Innwa Adresse

4 avis sur Inwa

Une promenade formidable

Je garde un magnifique souvenir de ma promenade à Inwa. Le taxi que j'avais affrété à Mandalay m'a laissé au bord d'un petit affluent de l'Irrawaddy, la Myitnge River. Le fleuve Irrawaddy borde le "territoire d'Inwa" juste en aval du pont de chemin de fer de Sagaing.
On traverse la rivière Myitnge par un petit bac et il est bien de louer alors une charrette hippomobile car les trajets sont longs.
Inwa est un assez vaste territoire qui fut une capitale royale. On y voit des temples, certains en ruine avec une ambiance d'Anghkor. Le trajet au milieu des rizières est enchanteur. Nous avons dû stopper avent d'arriver au sublime monastère de Bagaya car un char à boeufs était allé au fossé et les villageois s'activaient à transférer la cargaison.

Un ancienne capitale royale

Innwa -ou Ava- est une des anciennes capitales royales de la Birmanie. Elle se visite généralement à partir de Mandalay, souvent sur le chemin de Amarapura et son célèbre pont. Après une courte traversée en barque, un transport en calèche vous sera proposé. La balade à pieds est plutôt sympathique mais elle ne vous laissera probablement pas assez de temps pour tout voir. Beaucoup des monuments de Innwa ont malheureusement été détruits par les séismes. Observez par exemple comme la tour d'observation se penche...! La promenade, au milieu de la végétation, palmiers