Katmandou

Katmandou

INDISPENSABLE (5.00)
selon 1 voyageur
olance
Olance dit :

"Que dire de Katmandou ?"

15 Avril 2009

Que dire de Katmandou ?! Cette ville n'est sans doute pas la plus représentative du Népal, tout comme Paris n'est pas totalement représentative de la France... Mais elle a son charme, ses centres d'intérêts, son âme !

Comme entrée en matière, en arrivant dans le pays, ça peut être un peu violent : Circulation chaotique, pollution palpable (du moins à la période où j'y suis allé), klaxon à tout va... Mais on finit par s'y faire !

Le quartier touristique, Thamel, est un gigantesque bazar mêlant restaurants, boutiques d'objets pour touristes, de vêtements, de matériel de trekking, bureaux de change, guesthouses et marchands ambulants !
Autour la ville est grande et ses rues, qui n'ont pas toujours de nom, sont nombreuses et entremêlées. On apprend vite à s'y repérer un minimum, mais un plan même sommaire sera le bienvenu.

Les transports en commun y sont un vrai charme, notamment les tuk tuk, qui embarquent sous leur tôle bien plus de personnes qu'ils ne devraient, histoire de rentabiliser les trajets. Les rickshaws également, souvent conduit par des ruraux venus se faire un peu d'argent en ville. Vous ne pourrez pas marcher en ville sans vous faire klaxonner au moins une fois par un "pouet pouet" enfantin mais insistant !

N'oubliez pas d'aller vous perdre dans des siècles d'histoire au Durbar Square de la ville et dans son vieux centre, ponctués d'innombrables temples à l'architecture audacieuse (bois et brique, sans mortier) et aux gravures délicates.

De la ville, vous trouverez facilement (un guide aidant) des bus pour de nombreuses destinations : Pokhara, Chitwan, Bhaktapur, etc.

Serviajera
Serviajera dit :

"Mythique, convoité, rêvé!"

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

Mythique, convoité, rêvé! Je suis arrivé à Katmandou en bus depuis Pokhara, après un passionnant trekking de quatre jours à travers l’Annapurna. Katmandou, la ville où coexistent l’hindouisme et le bouddhisme, où se trouve un mélange de la partie de l’incroyable variété de groupes ethniques qui habitent au Népal, et dont les origines remontent au IIe siècle. C’est un labyrinthe où il y a des temples et des palais construits dans le XVIIe siècle. C’est un univers, un emplacement farci de coins uniques, une ville qui séduit et le paysage urbain hypnotise. Parmi les sites à visiter sont le Durbar Square, le Kathesimblu Stupa,le Tahiti Tole, l’Indra Chowk, le Jardin des rêves, etc. Katmandou est un monde magique et mystérieux. La visiter est une aventure fascinante.

GERARD DECQ
GERARD DECQ dit :

"Capitale déconcertante"

il y a 4 mois, 15 jours

Une très grande ville grouillante, qui lance, en grande banlieue, ses tentacules bruyantes aux rues polluées. Mais aussi des quartiers pleins de charme avec leurs ruelles étroites. animation formidable et quel dépaysement ! La religion est présente partout : offrandes à chaque coin de rue, ce qui nuit certes à la propreté et fait pulluler pigeons et ?.. rats ?
De même, les fils électriques sont inesthétiques devant de magnifiques façades de bois sculpté.
Cyclopousse d'un autre âge et boutiques surprenantes. On se promène dans un immense bazar à ciel ouvert entre Thamel, le quartier touristique, et le centre historique de Durbar Square.

Laurent le borgne

"Le caf du temple est l'un des nombreux café..."

20 Mai 2010

Le caf du temple est l'un des nombreux café que l'on peu trouver sur la place de durbar square a Patan. Son avantage est sa terrasse qui est la plus haute de toute et dnne une vue direct sur le square et ses monuments. En revanche les prix sont un peu cher et la nourriture moyenne; Il faut s'y arreter pour boire un verre, sans doutepas pour manger, mais la vue est imprenable donc a faire.

paul GIOLAT
Paul GIOLAT dit :

"Restaurant trés gastronomique et convivial..."

09 Mai 2010

Restaurant trés gastronomique et convivial dans un décor d'architecture boudhique assez fastueuse, dans le centre de Kathmandou . Je recommande le poisson au gingembre, mais nombre d'autre plats peuvent laisser une sensation inoubliable.

Découvrez aussi...

38 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Katmandou, Katmandou

monument, vue, Religion, gastronomique, convivial, centre ville, lumière, incontournable, más +
temples, quartier, paysage, central, aventure, animation, site historique, Quiétude,Pittoresque, cher, architecture boudhique, fastueuse, mégalopole