La route des Plantations

2 avis sur La route des Plantations

Désignant la route qui borde le ...

Désignant la route qui borde le Mississipi et rejoint Bâton Rouge, la capitale administrative de la Louisiane, la route des Plantations est en réalité la route le long de laquelle se situaient, à l'âge d'or de l'esclavage, plus de 400 plantations de coton et de canne à sucre. Elle est désormais toujours empruntable, et est bordée de quelques plantations toujours debout et parfaitement mises en valeur, ouvertes au public et lui permettant de découvrir la culture et l'histoire de la Louisiane au temps de l'esclavage. On recommande particulièrement Laura Alley et Oak Alley, mais il y en a bien d'autres.

Dans la vallée du Mississipi

A partir de La Nouvelle Orléans, la vallée du Mississipi se parcourt par une route fort sympathique. Par contre, on croise des zones industrielles particulièrement actives : le modernisme pétrolier côtoie les manoirs des anciens planteurs.Comme unchapelet de musées, plusieurs plantations s'égrènent au long de la route et ouvrent leurs "manoirs " à la visite.Voici San francisco Plantation, maison à galerie aux volets bleus sous des chênes pluricentenaires. Ensuite on peut visiter l'habitation Duparc, rebaptisée Laura Plantation en l'honneur de l'écrivain créole. Nottoway plantation exhibe son somptueux

Information La route des Plantations