Ulm
Expériences de voyageurs de La ville d'Ulm
Lorena84

Traversée par le Danube, Ulm est une...

Traversée par le Danube, Ulm est une ville au sud d'Allemagne avec beaucoup de charme. Ce fut le lieu de naissance du célèbre Albert Einstein. Fort connue pour sa cathédrale, impressionnant bâtiment construit entre 1377 et 1545, et pour sa tour occidentale de 161m, la plus haute tour d'église du monde. Je vous recommande d'aller au sommet, d’où vous pouvez obtenir de vues impressionnantes sur la ville, cela coûte environ 2 euros pour les étudiants. En plus de sa cathédrale, Ulm renferme de nombreux vestiges de la ville. Au cours du XVe siècle, elle fut l'une des villes les plus riches d'Europe. Après la guerre de Trente Ans, une grande partie de la ville fut détruite puis reconstruite. En vous promenant à travers ses rues, vous verrez le Conseil Municipal avec l'horloge astronomique, le Musée Ulmer, situé dans deux bâtiments des XVIe et XVIIe siècles, et la place du marché. Également, vous pouvez vous promener aux bords de la rivière où tout est entouré de verdure, lieu qui procure la paix. Lors de notre visite, le temps était assez mauvais, mais nous avons quand même pu découvrir le charme de cette ville.
Bsrn
Partage ton expérience