Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aqaba ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Désert de Wadi Rum

+231
Wadi Rum Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

37 avis sur Désert de Wadi Rum

Marine

Lawrence d'arabie...

Le désert du Wadi rum se trouve au sud de la jordanie . Wadi rum fait aussi référence au film Lawrence d'arabie trés connue dans le monde entier. La particularité de ce désert c'est que le sable est rouge ! le paysage est tout à fait splendide.Le désert se situe à 3 heures et demi d’Amman.Le désert offre des paysages sublimes avec des dunes de sables et des roches qui ont des formes étranges. Les couleurs changent suivant l'heure de la journée.

+8
Guenot Catherine

Le désert du Wadi Rum se trouve au sud ...

Le désert du Wadi Rum se trouve au sud de la Jordanie, à la frontière avec l'Arabie saoudite. À son extrémité sud-ouest, il plonge dans le golfe d'Aqaba, sur la mer Rouge.
C'est la plus ancienne strate géologique connue de l'écorce terrestre. Ces roches, comme plantées dans les dunes, ont jailli il y a environ 30 millions d'années et, depuis, ont subi le poids du temps et de l'érosion. Aujourd'hui, après des millénaires d'accidents tectoniques et de vent, elles sont creusées, polies et stratifiées et s'élèvent jusqu'à 1 854 m d'altitude.

Raquel Rey

Traverser le désert de Wadi Rum, en ...

Traverser le désert de Wadi Rum, en Jordanie, est une expérience fantastique ! L'un des plus beaux déserts du monde, paraît-il, de par ses couleurs, ses reliefs, ses contrastes, sa végétation...c'est tout un spectacle, un vrai régal pour les yeux ! On peut aussi apprécier l'hospitalité des Bédouins qui y vivent, et partager un thé avec eux. J'aurais aimé passer une nuit là-bas, il paraît que le coucher du soleil est magnifique, mais je n'ai malheureusement pas pu, faute de temps. J'espère vraiment y retourner bientôt.

+2
danae

Vous devez absolument visiter la...

Vous devez absolument visiter la Jordanie, ne serait-ce que pour voir le désert du Wadi Rum.
Il est réputé pour son sable de couleur rouge et les grandes montagnes qui l'entourent.
Il faut louer un 4x4 (avec un chauffeur) pour la visite qui coûte entre 30 et 50 euros.
Je vous recommande vraiment de rester contempler le coucher du soleil, parce qu'un coucher de soleil dans le désert est quelque chose d'incroyable.

+2
edwige

Pleine lune

Octobre 2011:ce desert est magnifique,avec un guide qui fait des stops pour des escalades magiques.ensuite il faut y passer au moins une nuit,prendre son matelas,le poser sur le sable et n'avoir qu'en fond d'ecran que la pleine lune et les etoiles.c'etait extraordinaire.

katia

Un joli coin à voir absolument

C'est un pays sécurisé chargé d'histoire dont les vestiges sont grandioses ! A visiter avec un guide. Petra est l'incontournable du séjour . La mer rouge est aussi à voir avec ses poissons multicores.

supercastell

Excellent
+29
Voir l'original
pak muñoz

Excellent
Voir l'original
Francisco Dominguez Penis

+16
Voir l'original
Pedro Jareño

+54
Voir l'original
Roberta Longo

+5
Voir l'original
Magicmaría

Voir l'original
Ciro

+7
Voir l'original
Encarna y sus viajes

Très bien
+3
Voir l'original
Dorleta

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir