Le Domaine de Bois Chéri

3 avis sur Le Domaine de Bois Chéri

Thé Chéri

Situé au centre de l'île, près de la Plaine Champagne, le domaine de Bois Chéri est l'un des lieux les plus insolites de l'île Maurice. Qu'elle ne fut pas en effet notre surprise de découvrir ces paysages de plantations de thé à perte de vue, avec le littoral en toile de fond... L'usine se visite et l'on peut même, si on le souhaite, s'installer en terrasse pour s'offrir une dégustation des différents thés ou un repas (quelques plats, délicieux à base de thé).

Visite et dégustation du thé Bois Chéri

En plein coeur de la route du thé, tôt le matin nous voyons les Mauriciennes cueillir les feuilles de thé dans les champs, nous arrivons à l'usine du Bourg Bois Chéri pour une visite guidée et une dégustation.
Les sacs de feuilles sont ramenés des champs pour une manipulation immédiate, les machines avalent, machent et recrachent les feuilles, suit ensuite le processus du flétrissage pour finir à l'étiquetage et la mise en sachet.
La dégustation elle, se déroule au Chalet à 1 km de l'usine, un salon de thé panoramique, vue imprenable sur un étang, des collines couvertes de plantations et

Magnifique

Information Le Domaine de Bois Chéri