3 avis sur Le Grand Brulée

Sur les traces du volcan

Entre Saint Philippe et Ste Rose, les coulées de lave alternent entre celle de 1986 à celle de 1977 en passant par celle de 2007, 2004 et j'en passe. On constate vraiment qu'il s'agit d'un des volcans les plus actifs du monde. Les coulées sont toutes différentes et laissent des traces de leur passage. Sur certaines, la végétation commence à repousser, sur d'autres des fumerolles continuent à se consumer sous la roche encore chaude. La mer recule devant cette violence de la nature. Et la Fournaise n'a pas dit son dernier mot ! Pensez à vous arrêter devant la vierge au parasol qui a été épargnée

Découverte des différentes coulées de la

On assiste ici à un changement radical de paysage, cette zone de déjection du piton de la Fournaise est appelée le Grand Brulé et on comprend pourquoi.
Un paysage chaotique composé d'anciennes coulées de lave qui ont tout emportés en chemin pour se jeter dans l'océan. Battue constamment par la pluie et le vent, cette terre de lave abrite une végétation étrange, on peut encore voir de la fumée et sentir la chaleur d'une éruption d'il y a 3 ans.

Total dépaysement sur la route des laves.

Information Le Grand Brulée