Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

3 avis sur Le Grand Brulée

Sur les traces du volcan

Excellent

Entre Saint Philippe et Ste Rose, les coulées de lave alternent entre celle de 1986 à celle de 1977 en passant par celle de 2007, 2004 et j'en passe. On constate vraiment qu'il s'agit d'un des volcans les plus actifs du monde. Les coulées sont toutes différentes et laissent des traces de leur passage. Sur certaines, la végétation commence à repousser, sur d'autres des fumerolles continuent à se consumer sous la roche encore chaude. La mer recule devant cette violence de la nature. Et la Fournaise n'a pas dit son dernier mot ! Pensez à vous arrêter devant la vierge au parasol qui a été épargnée

Lire tout
+2

Découverte des différentes coulées de la

Bien

On assiste ici à un changement radical de paysage, cette zone de déjection du piton de la Fournaise est appelée le Grand Brulé et on comprend pourquoi.
Un paysage chaotique composé d'anciennes coulées de lave qui ont tout emportés en chemin pour se jeter dans l'océan. Battue constamment par la pluie et le vent, cette terre de lave abrite une végétation étrange, on peut encore voir de la fumée et sentir la chaleur d'une éruption d'il y a 3 ans.

Total dépaysement sur la route des laves.

Très bien
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le Grand Brulée