N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(13)
18,52
444,15

75 avis sur Marienplatz

Sur la Marienplatz, en face de l'hôtel ...

Sur la Marienplatz, en face de l'hôtel de ville "Rathaus" vous vous trouvez en plein cœur de la vieille ville de Munich. La façade de l'hôtel de ville est gigantesque. Le Rathaus n'a pas été construit au Moyen Age que cela puisse paraître, mais à la fin du 19e siècle.
Au Moyen Age, la place était une place de marché ainsi que la place où les tournois et les festivités se déroulait. La place était à l'origine connu comme Schrannen, mais elle a été renommée Marienplatz (place Saint Marie) comme un moyen de demander à la Vierge Marie de protéger la ville d'une épidémie de choléra.

Marienplatz

Marienplatz, qui signifie "La place de Marie", est la place principale de Munich. Elle doit son nom à la colonne de Marie qui s'y trouve.
Il s'agit aussi de la place qui accueille l'hôtel de ville, construit à la fin du XIXème siècle dans un style néo-gothique.
Cette place est très animée, car, en plus d'être centrale, elle accueille régulièrement des marchés, et notamment le marché de Noël en période hivernale.

Munich est une ville charmante et l'un...

Munich est une ville charmante et l'un des symboles de la ville demeure sa place principale où vous pouvez voir l'hôtel de ville et sa fameuse horloge. C'est un endroit animé où on trouve de nombreux commerçants qui vendent notamment des fleurs et de la nourriture. C'est un point de passage incontournable lors de votre visite dans la ville.

Marienplatz

C’est le cœur de la ville de Munich, là où nous avons commencé la plupart de nos balades et LE lieu immanquable quand on se rend dans cette ville de par son emplacement central et les nombreux points d’intérêt qui l’entourent. Marienplatz offre aussi un accès à la WIFI gratuit, et le meilleur endroit pour admirer l’histoire du carillon de la mairie.

Vue aisissante

La vue sur Marienplatz du haut de la tour de l'église Saint Peter est saisissante.

Une passerelle permet des vues à 360 ° de Munich. La montée se fait par des escaliers en bois assez étroits.

La descente se fait pas le même accès et les croisements sont possibles grâce aux paliers.

Attention aux personnes craignant le vertige. Le prix par adulte est de 3 €.

Pour moi, cette place est le plus beau...

Pour moi, cette place est le plus beau coin de la capitale de la Bavière.
La place abrite de nombreux monuments; en face de l'hôtel de ville il y a une belle église.
Vous pouvez accéder une tour qui offre de magnifiques points de vue sur la cité.
C'est vraiment une place très agréable au coeur de la ville.

Information Marienplatz