128 avis sur Pain de Sucre

Randonnée sur le Pain de sucre à Rio

Il fait un echaleur écrasante à Rio, on a atteint les 44° en journée. Les plages sont surpeuplées en ce début d’été à Rio, heureusement l’eau est fraîche. La petite plage de Vermelha est entourée de montagnes, située au pied du fameux Pain de Sucre, elle attire de nombreux touristes et locaux en quête de fraîcheur.
Le Pain de Sucre, Pão de Açúcar en portugais, doit son nom à sa forme très particulière évoquant les blocs de sucre raffiné et placés dans des moules en argile pour être transportés par bateau à l’époque du commerce de la canne à sucre.
Je décide de prendre le chemin qui permet d’accéder à pied au premier niveau, le sommet de Morro da Urca à 220 mètres d’altitude.

Le pain de sucre vu d'en bas

Deuxième attraction touristique immanquable à Rio après le Corcovado, le Pain de Sucre offre paraît-il un panorama impressionant sur toute la ville et ses plages. Nous nous sommes contentés de nous balader autour après avoir hésité à emprunter la balade dans la forêt qui mène au premier stop du téléphérique. Finalement, la vue sur le Pain de Sucre est tout aussi belle d'en bas.

Le mont du Pain de Sucre ou simplement...

Le mont du Pain de Sucre ou simplement le Pain de Sucre est un pic situé dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil, sur une péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Il se trouve à 395 mètres et vous offre une vue panoramique sur la baie de Rio. Vous y accèderez par un téléphérique. Son nom provient de sa forme qui nous fait penser à un bloc de sucre.

116reals demi journée avec balade/rando

Un incontournable voir le couché depuis son sommet est magnifique

Information Pain de Sucre