Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Pain de Sucre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Pain de Sucre

info
sauvegarder
Enregistré

90 avis sur Pain de Sucre

1
Voir les photos de Mini Whales
1 photo

Randonnée sur le pain de sucre à rio

Il fait un echaleur écrasante à Rio, on a atteint les 44° en journée. Les plages sont surpeuplées en ce début d’été à Rio, heureusement l’eau est fraîche. La petite plage de Vermelha est entourée de montagnes, située au pied du fameux Pain de Sucre, elle attire de nombreux touristes et locaux en quête de fraîcheur.
Le Pain de Sucre, Pão de Açúcar en portugais, doit son nom à sa forme très particulière évoquant les blocs de sucre raffiné et placés dans des moules en argile pour être transportés par bateau à l’époque du commerce de la canne à sucre.
Je décide de prendre le chemin qui permet d’accéder à pied au premier niveau, le sommet de Morro da Urca à 220 mètres d’altitude. Bien sûr, je me perds un peu… N’ayant pas pris la peine de lire quoique ce soit sur cette petite rando, je me mets en route. Très beau point de vue sur la plage de Vermelha. Très vite, j’arrive à un croisement avec un panneau explicatif indiquant qu’à partir d’ici la marche va durer 50 minutes pour arriver au sommet de Morro da Urca. Et c’est là où l’on a le choix entre prendre les escaliers qui s’enfoncent en montant dans la forêt sur la gauche ou continuer sur la route principale. J’ai choisi de suivre la route principale: mauvais choix. Je me suis retrouvée au bout de 15 minutes à la fin de la route, bouchée par une tour. Je contourne donc la tour et commence à grimper un minuscule chemin assez raide direction la falaise. Je finis bloquée sur une voie d’escalade, où à part sortir ma corde, mes chaussons et mon baudrier imaginaire, je n’ai pas eu d’autre choix que de faire demi tour. Je repasse devant la tour, je fais un peu de skate le long de la route pleine de gravillons et trous en tous genres et j’arrive de nouveau devant le fameux panneau des 50 minutes. Je prends enfin le bon chemin jusqu’à la première plateforme pour accéder au Pain de Sucre. 35 minutes plus tard je suis en haut, mourant de chaud, mais profitant du magnifique panorama de Rio de Janeiro. Après avoir aidé une vingtaine de touristes à se prendre en photo devant le Christ Rédempteur du Corcovado, devant les plages, devant la ville de Rio et devant le Pain de Sucre, je prends le téléphérique pour accéder au sommet du pain de Sucre à 396 mètres d’altitude. La vue là-haut est plus dégagée, les plages d’Ipanema et Copacabana apparaissent alors. Un petit tour au sommet et je redescend jusqu’à la plage de Vermelha sous la pluie.
Mini Whales
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Le pain de sucre vu d'en bas

Deuxième attraction touristique immanquable à Rio après le Corcovado, le Pain de Sucre offre paraît-il un panorama impressionant sur toute la ville et ses plages. Nous nous sommes contentés de nous balader autour après avoir hésité à emprunter la balade dans la forêt qui mène au premier stop du téléphérique. Finalement, la vue sur le Pain de Sucre est tout aussi belle d'en bas.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Céline
2 photos

Le mont du pain de sucre ou simplemen...

Le mont du Pain de Sucre ou simplement le Pain de Sucre est un pic situé dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil, sur une péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Il se trouve à 395 mètres et vous offre une vue panoramique sur la baie de Rio. Vous y accèderez par un téléphérique. Son nom provient de sa forme qui nous fait penser à un bloc de sucre.
Céline
1
Voir les photos de viajesyfotografia
1 photo
viajesyfotografia
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de Juan Manuel Sole
6 photos
Juan Manuel Sole
12
Voir les photos de macgreg
12 photos
macgreg
15
Voir les photos de Carlos Olmo
15 photos
Carlos Olmo
2
Voir les photos de Joao Viegas
2 photos
Joao Viegas
6
Voir les photos de MELITHA BLASCO
6 photos
MELITHA BLASCO
2
Voir les photos de pablo quijada
2 photos
pablo quijada
54
Voir les photos de Javi
54 photos
Javi
1
Voir les photos de Delita Vera
1 photo
Delita Vera
2
Voir les photos de Milton Lopes
2 photos
Milton Lopes
1
Voir les photos de Esther Miguélez
1 photo
Esther Miguélez
1
Voir les photos de diogo telles
1 photo
diogo telles
Publier
Lire 10 autres

Information Pain de Sucre