Parc National du Lac Nakuru

7 avis sur Parc National du Lac Nakuru

Situé dans la vallée du Grand Rift ,ce l...

Situé dans la vallée du Grand Rift ,ce lac salé tient son nom du swahili “Nakuru” qui signifie “poussière” .
Entouré d'acacia , d'une myriade d'animaux et d'immenses étendues d'herbes , le Lac Nakuru est considéré comme le plus grand spectacle ornithologique de la planète , notamment grâce aux 400 espèces d'oiseaux différentes qui effleurent ses eaux du bout de leurs ailes...C'est une vision paradisiaque qui accueille les curieux venus de toute la planète pour voir l'envolée de plus d'un millions d'oiseaux dans le ciel africain.

C'est en observant ce lac qu'on comprend ce qu'on pût ressentir les premiers hommes dans la vallée du Rift , devant ce spectacle magique qui a lieu depuis des millénaires....

Le lac Nakuru

Le lac Nakuru est un endroit prisé des flamands roses. C'est en juin que l'on en voit le plus.
D'ailleurs, c'est ici, à Nakuru, qu'a été tournée une partie du film "Out of Africa".
Le lac est entouré d'un parc qui regorge d'animaux où nous nous sommes aventurées pour un safari en voiture. Attention, il est interdit de descendre de la voiture à part à quelques endroits prévus.

Un passage au Parc national du lac...

Un passage au Parc national du lac Nakuru est une des expériences les plus enrichissantes que j'ai eu en tant que photographe amateur de la nature. La faune et la flore y sont variées et magnifiques : au coucher du soleil (moment où la lumière est particulièrement belle), on voit plein de flamants roses et d'oiseaux migrateurs. A proximité du lac, on peut aussi voir des gazelles, rhinocéros, léopards, girafes, zèbres...Dans le parc il y a plusieurs hôtels, une auberge et trois camps où on loger.

Information Parc National du Lac Nakuru