Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pamukkale ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Hierapolis & Pamukkale

+326
00447424673177
00447424673177
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

50 avis sur Hierapolis & Pamukkale

lamaga

La plupart des voyageurs qui se rendent...

La plupart des voyageurs qui se rendent à Pamukkale visitent les piscines de Travertino.

Bien que l'accès à celles-ci soit interdit, vous pouvez vous promener à travers les formations calcaires et admirer les eaux turquoises ainsi que la blancheur de la pierre.

Soyez attentif au contraste entre le paysage, le terrain très rugueux, et les piscines qui semblent faites de neige blanche.

Cet endroit très particulier était utilisé par les Romains comme station balnéaire en raison de ses eaux riches en calcium, très bonnes pour les muscles et les tendons.

+18
Ludovic LAMBERT

Pamukkale, qui signifie "château de ...

Pamukkale, qui signifie "château de coton" en turc, est un site naturel d'une grande beauté entièrement conçu par les eaux chaudes qui proviennent de la source se trouvant en haut de cette montagne et qui s'écoulent le long de cette dernière. Ce phénomène naturel crée alors des petits bassins d'eau sur une montagne toute blanche de calcaire. On a alors l'impression de voir une véritable forteresse de coton.

Site à ne pas manquer si vous allez en Turquie!

+3
Alisa Kolobova

La Turquie est un magnifique pays qui...

La Turquie est un magnifique pays qui nous offre la diversité des lieux insolites, des monuments historiques et des paysages époustouflants. L'une des destinations préférées des touristes est Pamukkale. C'est un site naturel de Turquie fabriquée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Ici on peut voir 17 sources. Ce site est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Je vous invite à visiter ce lieu insolite. Vous n'allez pas regretter.

+4
peanuts

Un des plus beau site naturel que j'ai...

Un des plus beau site naturel que j'ai visité...Il s'agit du site de Pamukkale (château de coton en turc), paysage irréel de cascades pétrifiées, en calcaire blanc comme neige qui, sur cette photo, a figé un des vestige de Hiérapolis une cité antique romaine. J'aime cette photo car elle représente la synthèse de ce lieu si particulier : L'exubérance d'un phénomène géologique et l'héritage archéologique melés ensemble...2 en 1 en quelque sorte !
Le site de Pamukkale et l'antique cité de Hiérapolis sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

chanphil

Pammukale, site naturel. Les eaux...

Pammukale, site naturel.

Les eaux minérales chaudes coulant librement depuis des milliers d'années,ont formé des traversins
extraordinaires.Le tout ressemble alors à un tableau luminaire.A l'endroit ou les eaux jaillissent de terre, relachant violemment la pression,le co2 concentré s'évaporent et le carbonate de calcium se dépose

alch47

Un endroit remarquable en Turquie:...

Un endroit remarquable en Turquie: Pamukkale ou Château de Coton. Une immense colline recouverte de calcaire. Un phénomène très particulier du à la présence de nombreuses sources d'eau chaudes chargées de sels minéraux. Un site protégé par l'Unesco...A voir !

+8
mmozamiz

Chaque année, des milliers de personnes ...

Chaque année, des milliers de personnes se rendent à Pamukkale pour voir de ses propres yeux l'un des plus impressionnants sites naturels du monde.

À notre arrivée à Pamukkale, nous avons été très impressionnés par les routes complètement blanches, cela produit une sensation étrange.
C'est un endroit fascinant que je recommande à tous.
Ne manquez pas non plus la magnifique vue sur le village, les alentours sont blancs ce qui est spectaculaire.

+43
auroz

Prenant naissance au sommet d'une...

Prenant naissance au sommet d'une falaise haute d'environ 200m, des sources chargées de calcite ont créé Pamukkale (le « château de coton » en turc) un paysage irréel fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins.

+7
mmozamiz

À Pamukkale on peut voir les piscines ...

À Pamukkale on peut voir les piscines de Travertin, qui est le nom d'une roche qui se forme par des dépôts de carbonate de calcium qui est dissous dans l'eau. Ce sont des flaques d'eau peu profonde, ces piscines sont bien connues depuis l'Antiquité et on leur attribuait déjà des propriétés thérapeutiques.
Jusqu'en 1988, on construisait des hôtels dans la région pour profiter du tourisme qui se développait grâce à ces sources d'eau chaude. Heureusement, quand le site a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO, la situation a radicalement changée, les hôtels ont été démolis et les

Lire tout
viajesyfotografia

Terrasses de Pamukkale

Tombée du jour inoubliable dans les piscines naturelles de Pamukkale en Turquie. Il est certainement l'un des "must" du pays, malgré les dommages causés par une mauvaise gestion du site au cours des dernières années et l'afflux massif de touristes.

pablo buyo butron

Cet endroit est unique au cœur de la ...

Cet endroit est unique au cœur de la Turquie, c'est comme marcher dans le ciel ou sur les montagnes de coton, il y a des sources d'eau chaude et au sommet de la montagne reste un atterrissage hellénique, beau partout où vous regardez, rare, frappante, idéal pour le visiter pendant un été.

ROJINEGRO / Jorge Alvarez

+15
Voir l'original
Rodamons

+5
Voir l'original
meninha

+8
Voir l'original
Txaro Franco

+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir