Plage de la Petite-Anse

2 avis sur Plage de la Petite-Anse

En Basse Terre, sur l'île de la ...

En Basse Terre, sur l'île de la Guadeloupe, la petite commune de Bouillante. Quelques virages sur une petite route qui longe la mer, et on arrive sur un joli point de vue, d'une anse pas si petite que ça. En bas les palmiers, la plage, l'eau claire, puis la mer, immense. Quelques rochers de chaque côté.
Puis on reprend la voiture pour rouler quelques mètres et arriver sur les lieux même, la plage de la Petite Anse. En semaine, elle est presque déserte. Un peu de sable et d'herbe, puis des galets... L'eau, bien entendu, est délicieuse. Et si l'on s'aventure sous la surface, on y découvre des centaines de poissons colorés, des coraux, et l'étrange crépitement qu'ils produisent dans nos oreilles. En s'éloignant un peu, toujours sous l'eau, c'est l'immensité de la mer qui s'offre à notre regard, les fonds sous-marins d'où on s'attend presque à ce que surgisse quelque chose des profondeurs, à tout instant.

Beauté

La vue est à couper le souffle, surtout au coucher du soleil.
On serpente les routes en voiture, on observe attentivement le littoral et on se perd dans l'eau bleue de la Mer des Caraïbes. Finalement, on s'arrête pour photographier la Petite Anse, sa verdure, ses bateaux, son village et on fait une pause sur sa plage.

Information Plage de la Petite-Anse