Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Rues et marchés de Hanoi ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Rues et marchés de Hanoi

info
sauvegarder
Enregistré

7 avis sur Rues et marchés de Hanoi

2
Voir les photos de Robin Pruvost
2 photos

Cette ville est incroyable, je n'ai j...

Cette ville est incroyable, je n'ai jamais vu autant de circulation dans les rues. D'ailleurs après quelque temps on repère très vite les nouveaux visiteurs car ils n'osent pas traverser la route par peur du trafic! Ce qu'il faut savoir c'est que la route est réservé aux vélo, bus, motos et voitures et les trottoirs sont occupés par les vendeurs et les petits restos. Cela ne donne donc pas beaucoup de place pour les piétons. Pour traverser une route il faut faire abstraction de la peur est marcher tranquillement sur la route. C'est les motos, bus, vélo et voitures qui freineront ou vous contournerons. A force vous finirez par ne même plus regarder la route et vous sourirez à la vue de nouveaux visiteurs! Le trafic urbain est une des caractéristiques du monde asiatique, c'est vraiment culturel. Des peurs au début mais au final que de bons souvenirs!
Robin Pruvost
5
Voir les photos de David Esteban
5 photos

À hanoi, il y a également quelques ru...

À Hanoi, il y a également quelques rues qui sont occupées par les petits marchés d’alimentation. Ces marchés ambulants sont pendant des années l’un des moyens de ravitaillement des habitants de la capitale vietnamienne. Dans ces marchés, vous pouvez trouver des viandes de toutes sortes: des poissons, des fruits de mer, et même du chien! Il y a aussi des fruits et des boissons alcooliques. En ce qui concerne les conditions sanitaires, ils ne sont pas les meilleurs. Alors, je ne vous recommande d'y acheter quoi que ce soit, sauf des fruits non épluchés et des boissons en bouteille. Mais, une promenade dans ces marchés ambulants s'avère intéressante.
David Esteban
4
Voir les photos de Ari Lama
4 photos

En arrivant à hanoi, après être sorti...

En arrivant à Hanoi, après être sorti de l'aéroport, écrasé par la chaleur et l'humidité ambiante, on se demande où on est tombé. Les immeubles présentent de façades délirantes et bariolées de toutes les couleurs, qui mélangent tous les stylés, dans un métissage étrange des traditions coloniales et vietnamiennes.
Les rues sont très animées, rythmées par les bruits de klaxons. Le ciel est quadrillé de fils électriques. On retrouve des échoppes et des marchés tout le long des rues, couleurs vives qui contrastent avec la grisaille du goudron... Quand il y en a! Une expérience inoubliable, mais pas de tout repos.
Ari Lama
2
Voir les photos de Diane
2 photos

Des vendeurs partout à toute heure

En fait, ce sont surtout des femmes qui vendent dans la rue de la nourriture. Ces vendeuses proposent des fruits, du pain, des gâteaux mais aussi de la viande ou du poisson. Les conditions de préparation et de stockage font frémir pour nous, européens habitués aux normes drastiques. Le poisson est souvent préparé dans le caniveau et la viande découpée au sol. En revanche, j'ai vu des femmes vendre à midi près des bureaux des barquettes des plats qu'elles préparaient chez elles et ça avait l'air meilleur que dans certains restaurants.
Diane
Lire 3 autres
Publier

Hanoi est une ville beaucoup plus cal...

Hanoi est une ville beaucoup plus calme qu'Ho-Chi-Minh-Ville (ancienne Saïgon). Cependant, c'est une ville qui est tout de même très animée et dans laquelle il y a beaucoup de circulation.
Les rues sont remplies de gens, de voitures, de motos, de bruit ...
C'est quand même une très belle ville, où je vous conseille de rester séjourner quelques temps, surtout pour l'accueil et l'amabilité des Vietnamiens.
raul

Les habitants du centre d'hanoi ont l...

Les habitants du centre d'Hanoi ont l'habitude de petit-déjeuner, déjeuner et dîner dans les rues, c'est pour ça que l'on dit que dans la capitale, les rues sont très vivantes et animées. Cela a d'autant plus de charme et de vie dans la vieille ville d'Hanoi (le quartier d'Hoan Kiem), car il y a plein de petites ruelles insolites et pittoresques. Voilà pourquoi ici, on est obligé de marcher sur la route, les trottoirs sont difficilement accessibles !
inma_hdez
14
Voir les photos de Rodamons
14 photos
Rodamons
Publier
Lire 3 autres

Information Rues et marchés de Hanoi