Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Vlajevo ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Vlajevo

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Vlajevo

2
Voir les photos de Iban Riu Frigula
2 photos

Valjevo est la capitale du district d...

Valjevo est la capitale du district de Kolubara au centre-ouest de la Serbie. À environ 90 kilomètres de Belgrade et à proximité d'une zone d'intérêt naturel, zones rurales. Il traverse la rivière Kolubara et Gradac, ce dernier de plus d'entité est devenue l'une des plus propres d'Europe.
La ville en elle-même n'est pas touristique alors que nous pouvons trouver des monuments, des églises et des rues qui invitent à les visiter. Il faut mettre l'accent sur les deux églises, la nouvelle et l'ancienne. La nouvelle est impressionnante et vous ne voyez rien de plus en arrivant de Belgrade. La vieille, très petite, se trouve au milieu de la ville dans un jardin. Récemment repeinte et réaménagée, elle est très belle à l'intérieur avec ses murs et ses bancs bleus avec des détails dorés. De plus, on peut trouver plusieurs monuments, dont celui qui domine est le Héroes Bélicos, comme le monument et la tombe d'un héros antique croate de la seconde guerre mondiale. Il faut également souligner la rue principale d'origine ottomane qui donne vie à la ville avec ses nombreux bars, restaurants et pubs. En été, il est surprenant de voir l'environnement qui se forme, ce qui coïncide avec un festival culturel en Août. La région de la rivière Gradac, à la périphérie de la ville, est également très agréable. Ici, c'est très fréquent de se baigner dans ses eaux fraîches et de plus, ça peut être un bon endroit pour se promener à pied.
Elle m'a paru suffisamment attractive pour être visité, et se trouve également à proximité d'autres lieux d'intérêt variés.
Iban Riu Frigula
Publier