Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Alexanderplatz

+159
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

50 avis sur Alexanderplatz

Marie & Matt

Piste de danse géante sous la neige

Très bien

Arrivées en plein blizzard en décembre dernier, Berlin fut la troisième étape de notre roatrip vers le grand nord. Alors que la destinations finale - Stockholm - prévoyait d''être la plus glaciale, c'est à Berlin que nous avons rencontré les températures les plus insupportables. Qu'on se le dise, l'hiver berlinois transforme la capitale allemande, qu'on nous avait vantée comme étant vivante et animée, en no man's land triste et froid. Heureusement, les coins où se réchauffer ont pu nous donner un bel aperçu de la ville et de la chaleur humaine de ses habitants.

Entre deux cafés près d'un radiateur dans le quartier de Mitte, nous nous sommes dirigées au hasard vers Alexanderplatz parce que c'était la destination du premier bus que nous avons rencontré en sortant de la gare. Au chaud dans les transports en commun, nous avons pu avoir un bel aperçu de la ville sous la neige avant d'arriver à destination. Un petit déj tardif pour nous réchauffer, changement de chaussures pour affronter les 50 cms de poudreuse et nous voilà parties vers cette place au centre de laquelle trône une énorme tour avec une sorte de boule à a facettes géante à son sommet. Sans guide ni indication, nous n'avons su que plus tard qu'il s'agissait d'une tour de télévision.

Lire tout
Robin Bouvier

Alexanderplatz est le cœur de la ...

Alexanderplatz est le cœur de la capitale allemande. Dans la continuité des projets soviétiques du siècle dernier elle est devenue un croisement entre les principaux moyen de transport (tramway, métro, train aérien) ce qui lui confère le statut de place la plus empruntée de Berlin. Vous serez donc obligé d’y passer puisque touts les chemins mènent à Alexanderplatz.
Cette place présente, à l’image de la ville, un riche étalage historique dans les différentes variétés des bâtiments qui l'encadrent (les grands magasins du XIXème, les bâtiments sobre de l’ère soviétique et ceux du nouveau projet d’urbanisme plus occidentale depuis la chute du mur).

Lire tout
+2
paulinette

Alexanderplatz est l’une des places p...

Alexanderplatz est l’une des places principales du quartier de Mitte. C’est de la que tu peux prendre un train direct pour l’aéroport de Schonefeld, qui met environ 45 minutes. La place est très animée toute la journée, avec plein de boutiques, des magasins de nourriture a emporter, et par derrière un joli jardin. Les monuments principaux de la place incluent la tour de la télé, le monument le plus haut de la ville qui domine tout, et de l’autre coté l’immeuble de l’hôtel de ville. Il y a une partie assez verte, avec fontaines et pelouse, très appréciée les jours d’été. C’était avant un quartier de Berlin Est, et l’endroit conserve cet ambiance bohème.

Lire tout
guanche

Curieusement, cette place n'a pas de...

Curieusement, cette place n'a pas de nom et ce n'est pas Alexanderplatz. Ce pourrait être une sorte de place de la mairie puisque la mairie "rouge" borde le jardin sur un côté, c'est un grand bâtiment austère construit en pierre rouge. De l'autre côté, vous avez l'église Sainte-Marie de Berlin, une des plus anciennes de la ville puisqu'elle date du XIIIème siècle. Au centre du jardin, vous avez beaucoup de fontaines où les gens viennent se rafraîchir en été. C'est un jardin très vert et très ombragé, où il est agréable de se reposer avant de poursuivre les visites.

+5
Aurélie Nivalle

Alexanderplatz, surnommée Alex par les ...

Alexanderplatz, surnommée Alex par les Berlinois, est l'une des places les plus fréquentées de Berlin. Elle se trouve au cœur de la ville. C’est l’un des principaux centres d’activités de Berlin, avec la présence d’entreprises et de grands magasins, symboles de son prestige. Cette place est remplie d’histoire, elle est la vitrine de l'architecture socialiste de l'époque des deux Allemagnes, et le centre de Berlin-Est. Vous serez époustouflé par la grandiosité et l'architecture ultra moderne voire futuriste des constructions alentour.

+2
oggy

L' AlexanderPlatz est un carrefour très ...

L' AlexanderPlatz est un carrefour très animé de Berlin. Des hôtels, magasins, transports en commun, y côtoient la fameuse tour de télévision, Alex.
Les gros tuyaux bleus visibles sur la photo, sont monnaie courante à Berlin : Ils permettent d' acheminer l' électricité vers les innombrables chantiers que compte la ville.

johnny foreigner

Lieu de rendez-vous très apprécié du te...

Lieu de rendez-vous très apprécié du temps de la RDA, cette place était le cœur de Berlin-Est. La Fernshturm qui faisait la fierté de le RDA reste encore a ce jour la plus haute construction d'Allemagne. L'entrée n'est pas donnée, mais la vue y est impressionnante.

+3
Mélanie

Très belle place. Avec la tour pour voir a 360 degrés. Top.

Très bien
Christian Bernard

Peud'interet.

Marta Pérez

Voir l'original
Jose Abad Cañadas

Bien
Voir l'original
David Veloso

Voir l'original
Emilio González Vegas

Voir l'original
Leyla Odindöttir

Voir l'original
Miriam Martinez

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir