Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Buenos Aires ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Avenue du 9 Juillet

+84

29 avis sur Avenue du 9 Juillet

L´avenue du 9 juillet est considérée pa...

L´avenue du 9 juillet est considérée par beaucoup comme l´avenue la plus large au monde, si on va sur google earth ou sur n´importe quel plan sur internet on peut en apprécier l´amplitude. Il est rare de pouvoir la traverser en un seul feu rouge, sans courir ou manquer de se faire écraser. C´est l´une des artères principales de Buenos Aires. En la parcourant, on retrouve beaucoup de lieux historiques importants, comme l´ambassade de France, le théâtre Colon, l´Obélisque, la place de la République ou encore la place de la Constitution.

On zig zague entre les lieux résidentiels, d´un bord a l´autre de l´avenue, de la ville qu´on appelle le Paris d´Amérique du Sud.

Lire tout

Une fierté nationale

Bien

Leur réputation les précédant, on sait bien que les Argentins sont connus pour leur tendance à vanter les mérites de leur beau pays et de ses réalisations, comme la fameuse 9 de Julio. Cette avenue, réputée la plus grande du monde, présente néanmoins 140 mètres de largeur et contient 12 rangées de voitures ainsi qu'un terre-plein central. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle représente le média permanent le plus impressionnant de la capitale : pour les marques, la visibilité est énorme et entre Samsung, Mercedes et Mc Do, le visiteur étranger n'est pas dépaysé.

+4

La Avenida 9 de Julio est une...

La Avenida 9 de Julio est une importante ''arteria'' de la ville de Buenos Aires. L'avenue a été nommée ainsi pour rendre hommage au jour historique de l'indépendance du pays, le 9 juillet 1816. Avec 140 mètres de largeur c'est une des avenues les plus larges au monde. Aux heures de pointe, la rue au niveau de l'obélisque est absolument noire de monde. EN effet de nombreuses entreprises nationales et etrangères ont leur siège proche de cette artère.

+2

L'avenue 9 de Julio

Excellent

Il semblerait que cette avenue soit la plus large du monde avec ces 150 mètres au compteur. Vu le trafic impressionnant qui la traverse nuit et jour, c'est fort possible. Pour le reste, l'avenue du 9 juillet (en hommage à la fameuse date de l'indépendance de l'Argentine) est un point essentiel à visiter à Buenos Aires, pour comprendre l'architecture de cette ville, entre modernité très américaine et vestiges de la belle époque à couper le souffle.

Avenida 9 de Julio est probablement...

Avenida 9 de Julio est probablement l'une des plus large au monde avec deux fois neuf voies pour l’artère principale, de larges trottoirs, puis encore deux voies supplémentaires… En son centre, un obélisque de 67 mètres de haut est érigé. Il a été construit en 1936 pour fêter les 400 ans de la ville.

Considéré par beaucoup comme la plus l...

Considéré par beaucoup comme la plus large avenue du monde, l'Avenida 9 de Julio est l'une des principales artères de la ville de Buenos Aires.
Elle est si large que les piétons ne peuvent pas passer d'une traite le boulevard, ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois.
Le boulevard est bordés par un ensemble de magasins, de restaurants, de bars, de quoi vous occuper durant des kilomètres!

+5
Voir l'original

+15
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir