Carnaval de Rio de Janeiro

14 avis sur Carnaval de Rio de Janeiro

Le spectacle est impressionnant

Le carnaval de Rio est mondialement connu, qui regroupe des milliers de brésiliens et étrangers venus spécialement pour cet événement. Le défilé central se déroule sur l'avenue Marqués de Sapucai, dans le quartier de Cidade Nova, au nord de la ville.

Les écoles de samba qui y participent sont divisées en 6 catégories de 12 écoles. Les écoles du groupe spécial défilent les premiers jours et les écoles du groupe A défilent le dernier jour. Il y a en tout 4 jours de défilés. Couleurs, spectacles, joie, chants, tambours, etc..

Derniers jours de fête

Nous avons fêté le carnaval de Rio l'avant dernier jour (le 21) alors que la parade dans le sambodrome célébrait son dernier jour de défilé. En plein cagnard, la combine pour suivre les blocos dans les rues reste encore de boire de la bière, étrangement plus fraîche que l'eau... C'est en tous cas ce que font les cariocas (habitants de Rio). Certains blocos (chars) attirent plus de monde que d'autre, mais la foule est toujours au rendez-vous se pressant derrière le char pour marcher au rythme de la samba. A faire au moins une fois pour saisir tout le sens de la fête de cet événement brésilien hors

Le carnaval de Rio, un spectacle magnifique

Information Carnaval de Rio de Janeiro