Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de Cefalú

+49
+39 0921 922021
+39 0921 922021
Téléphone

8 avis sur Cathédrale de Cefalú

Monument majeur

La cathédrale est le monument majeur de Cefalù. Commencée en 1131 par le roi Roger II, cette cathédrale était destinée à être un mausolée royal. Perchée en haut d'une volée d'escaliers, au pied de la Rocca, la façade a fière allure.
Les mosaïques de l'intérieur comptent parmi les chef d'œuvres de l'art byzanto-latin. On admire le grand Christ Pantocrator et aussi les séraphins aux 6 ailes, deux pour se couvrir la face, deux autres pour se couvrir les pieds et les deux autres pour voler. Les vitraux sont modernes, de 1992, dus à Michele Canzonieri.

+4

Se trouve actuellement dans un état de conservation parfait

Cefalú est un des plus beaux lieux et plus touristiques de Sicile. Entre ses belles maisons, il souligne la cathédrale. C’est un temple normand qui est consacré à El Salvador.

L’église a été inaugurée en 1131. Le temple est composé d’une plante de croix latine et trois navires qui se divisent à travers de belles colonnes de granit avec base de marbre.

Elle possède des dimensions considérables, deux clochers avec des fenêtres de double ogive. A l’intérieur, il y a le plafond de bois avec des poutres, etc. Elle est entourée de végétation et des jardins.

+8

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir