Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale Saint Guy

+872
420 224 373 368
420 224 373 368
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Prague en bus à arrêts multiples : billet 24 ou 48 h
(96 )
19,39

71 avis sur Cathédrale Saint Guy

Pour beaucoup de gens, La cathédrale de ...

Pour beaucoup de gens, La cathédrale de Saint Vitus est le château de Prague. Tandis que l'énorme complexe du Cháteau de Prague le complexe inclut beaucoup de bâtiments fins, saint Vitus est l´église qui domine l'horizon de la ville.

Ce chef d'œuvre gothique a été commissionné par Charles IV et est le symbole spirituel de la république tchèque. Le travail a commencé en 1344 sur l'emplacement d'une autre église du 10ème siècle et cela a pris presque six siècles pour finir la construction.

Ses premiers constructeurs, Matthias d'Arras plus tard Peter Parler, ont construit le chœur avec un anneau de chapelles, la Chapelle de Saint Wenceslas par exemple, avec une partie portique et la voute d'or du clocher principal.La phase finale de la construction a seulement fini entre 1873 et 1929.

Lire tout
+10

La cathédrale Saint guy est surement ...

La cathédrale Saint guy est surement après l'église notre Dame de Tyn le monument le plus emblématique de Prague. Ce superbe édifice gothique est en fait inclus dans le complexe du "château de Prague" qui domine toute la ville. L'accès peut sembler difficile avec les rues en pentes raides ou les escaliers interminables mais l'effort en vaut la peine!

L'imposante façade que l'on découvre en premier n'est qu'un premier aperçu de la splendeur et de la monumentalité de la cathédrale. L'intérieur est relativement sobre mais de dimensions gigantesques. Les vitraux modernes sont superbes et composés de milliers de morceaux de verre. La grande rosace en compte plus de 25 000 à elle seule.

Lire tout
+2

La cathédrale saint Guy de Prague se ...

La cathédrale saint Guy de Prague se situe dans le quartier du château de Prague, est l'endroit de siège de l’archevêché de Prague, puisqu'il s'agit de la plus grande et plus important église du pays. Suite à la guerre froide la cathédrale fut confisquée par le régime communiste à la ville de Prague, en 2006 seulement, la cathédrale sera restitué à l'église catholique. Une partie de la cathédrale est accessible gratuitement au public, cependant le reste reste payant. A l'intérieur, vous pourrez contempler la chapelle funéraire de Saint Venceslas, la crypte funéraire des rois de Bohême (Charles

Lire tout
+12

Elle fut construite par l'empereur...

Elle fut construite par l'empereur Charles IV sur l'emplacement d'une basilique à trois nefs construite en 1060 par le prince Spytihněv, elle-même construite sur une rotonde pré-romane fondée par le prince Venceslas.

Tous ces édifices religieux furent construits sur un lieu de culte païen consacré à Žiži, la déesse de la vie appartenant à la mythologie slave.
Le prince Venceslas construisit la rotonde pour abriter une relique de Saint Vit, que lui offrit le roi de Francie orientale Henri l'Oiseleur vers l'an 925.

L'empereur fit construire la cathédrale à l’occasion de l’élévation de l’évêché de Prague en archevêché ; il voulait s’inspirer du style gothique des cathédrales françaises.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir