Elizabeth Castle

+44 (0)1534 6333 376
+44 (0)1534 6333 376

3 avis sur Elizabeth Castle

L'île de Jersey offre de multiples ...

L'île de Jersey offre de multiples opportunités de visites. Dans la capitale, St Hélier, vous pouvez notamment découvrir the Elizabeth Castle pour 8 livres (adulte).
Sur son rocher le "Elizabeth Castle" est en fait un fort. Il est accessible à pied à marée basse, il est donc important de faire attention à l'heure pour le retour! Si jamais la mer remonte avant la fin de votre visite, vous pourrez toujours repartir en bateau vers St Hélier. Ce fort a défendu pendant près de 300 ans l'île et a subi de multiples changements avec le temps, il fut notamment investi par les allemands. En plus d'une grande expoition retraçant l'histoire du fort, un soldat viendra à votre rencontre pour vous recruter, vous apprendre la discipline et surtout à tirer un coup de canon chaque jour pour rappeller aux français que le fort est toujours bien là pour protéger l'île.

Elizabeth

Nous n'avons pu observer l'Elizabeth Castle que depuis les côtes de Saint Hélier à notre arrivée car il se situe au milieu de la mer. En effet la mer était haute, et on ne peut y accéder que lors de la basse marée ou en bateau. Le château d'Elizabeth date du XVIème siècle et fut construit en face du port pour protéger celui ci des attaques ennemis, rappelons que Jersey a un lourd passé dues aux attaques françaises notamment. Chaque année au mois de Juillet, des pèlerins prennent la route du château pour se rendre au rocher de l'Hermitage !

Depuis le XVIe siècle, le château dédié à l...

Depuis le XVIe siècle, le château dédié à la reine Elizabeth monte la garde du port de Saint Helier. On admettra que, vu que l’île fut envahie par l’armée du IIIe Reich, la défense s’avérait plus faible qu’elle n’était prévue.

Le château peut se visiter à plusieurs heures de la journée, on y accède en véhicule amphibie car la marée y est très changeante. On conseillera même de s’y rendre lorsque la marée est haute, pour profiter du passage de la terre au milieu aquatique.

De temps en temps s’y déroulent des soirées de toutes sortes.

Information Elizabeth Castle