Forteresse précolombienne

+54 388 4221325/26
Tilcara Adresse

13 avis sur Forteresse précolombienne

Histoire précolombienne

Découvert il y a 100 ans, le Pucara de Tilcara est une forteresse de 900 ans, construite par les Tilcaras dans un endroit stratégique de la Quebrada de Humahuaca, sur un petit promontoire à environ 100 mètres au dessus du niveau de la mer (le site est lui à 2.450 mètres au-dessus du niveau de la mer), qui domine le Rio Grande. L'endroit est idéal pour se défendre, car la forteresse bénéficie d'une part de la protection de la pente escarpée jusqu'au sur le Rio Grande et d'autre part des versants de la montagne. La taille est assez grande, ce qui donne une idée de son importance historique, et d'anciens

Au sommet du village de Tilcara se...

Au sommet du village de Tilcara se trouve une ancienne forteresse datant de l'époque pré-précolombienne (c'est a dire avant l'arrivée des conquistadors).
Il est possible de marcher a travers l'ensemble du site, envahi par les cactus, et certaines maisons en ruine ont été reconstruites a l'identique ce qui permet de voir que les habitants n'étaient pas bien grand ni très larges vu la taille réduite de leurs portes d'entrée !
Le site comporte notamment une nécropole, dont les tombes ont la forme circulaire caractéristique de ces civilisations.
Le ticket donne également accès au jardin

La vue depuis la Pucara

L'avantage de la Pucara, en plus de nous offrir un petit cour d'histoire sur les traces des incas et leurs ancêtres les noa, est son emplacement tout en hauteur nous permettant, depuis le monument hommage aux archéologues, d'obtenir un magnifique panorama sur Tilcara et toute la quebrada qui l'entoure.

Information Forteresse précolombienne