Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Grand canal

+288
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(580)
27,96
GetYourGuide
(16)
76
GetYourGuide
(122)
32
GetYourGuide
(658)
32
GetYourGuide
115
GetYourGuide
(141)
32
GetYourGuide
(136)
22,50
GetYourGuide
(430)
49
GetYourGuide
(26)
44
GetYourGuide
(310)
100

121 avis sur Grand canal

Le canal grande, le grand canal en...

Le canal grande, le grand canal en français, est le canal le plus connu de Venise. C'est sa colonne vertébrale. Il traverse en effet l'île. Si vous suivez le long du canal grande avec attention, vous pourrez faire le tour Venise. En longeant le canal grande, vous découvrirez des points de vue admirables ainsi que les différentes ambiances de chaque quartier.

Je vous conseillerais de monter sur les ponts pour prendre des photographies en prenant un peu de hauteur.

Puis, si vous voulez traverser le fleuve à un endroit où il n'y a pas aucun pont, vous pouvez toujours prendre le traghetto. Le traghetto est une grande gondole qui sert à la traversée du Canal Grande. La traversée revient à 50 centimes par personne.

Lire tout
+5

Le canal le plus célèbre du monde

Le Grand Canal est l'artère principale de la ville de Venise en Italie, c'est l'élèment qui lui confère ses lettres de noblesse et sa notoriété dans le monde entier.
Il s'agit d'une voie d'eau naturelle qui scinde en deux la cité en suivant la forme d'un S inversé. Le Grand Canal est bordé de nombreux monuments historiques comme la fameuse plaza San Marco ou le pont du Rialto.
Ce canal s'étend sur une longueur d'environ 4 kilomètres, il est relativement large (50-75 mètres) mais très peu profond (5-10 mètres). C'est un lieu de vie majeur de la ville de Venise, évidemment très prisé par les touristes, mais également par les habitants car c'est le principal axe de communication de la cité.

Lire tout
+4

Le Grand Canal est le principal canal...

Le Grand Canal est le principal canal qui traverse Venise et coupe en deux la cité italienne. En forme de "S" inversé, cette voie d'eau est longue de 3.8 km allant du bassin de St Marc jusqu'au Pont de la Liberté.
Sa largeur est comprise entre 50 et 70 mètres et sa profondeur de 5 à 10m selon les endroits.
Quatre ponts le franchissent dont le pleus célèbre est le pont du Rialto, les 3 autres sont le pont des Déchaussés, le pont de l’Académie et le Pont de la Constitution achevé en 2006 par le célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava.

Canal grande !!

Excellent

Long de près de 4 kilomètres, le Grand Canal est le plus long et le plus imposant de tous les canaux de la cité vénitienne. Large de 50 à 70 mètres et pouvant atteindre 10 mètres de proondeur (attention, il y a aussi des marées dans les canaux, c'est très drôle à observer!), il est la véritable artère de la ville, avec ses nombreuses gondoles de touristes mais pas seulement : il transporte également les bus locaux, les gondoles de livraison, les amulances, etc. L'emprunter se révèle très agréable puisque cela permet de découvrir de plus près les remarquables façades des riches palais vénitiens

Lire tout
+2

Le Grand Canal (appelé Canal grande ou ...

Le Grand Canal (appelé Canal grande ou Canalazzo par les Vénitiens) est le principal canal qui traverse Venise et coupe ainsi en deux la célèbre cité italienne. Ce canal d'une longueur de 3,8 km traverse la ville de part en part avec une vue de l interieur de la citee car le canal est le coeur de Venise et est indispensable à la citee car il permet de relier le nord et le sud.
On peut comparer ce canal à un boulevard où le traffic des gondoles est particulièrement dense. Telle une capitale!!

Promenade en Vaporetto..Ce fut...

Promenade en Vaporetto..Ce fut superbe!..Génial, les yeux grands ouverts, vraiment exceptionnel! Inutile de voguer en gondole si on a peu de moyens!..La balade est magnifique avec le N°1! On voit tout, on profite du spectacle et du paysage!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir