Aimez-vous Angra dos Reis ?

29 avis sur Ilha Grande

Mini Whales

4 jours à Ilha Grande: randonnées, plages paradisiaques et tour du lagon bleu

Comment se rendre à Ihla Grande à partir de Rio

Le départ de Rio pour Ihla Grande c’est un peu le parcours du combattant. On part à 5 heures du matin de la gare routière de Rio avec la compagnie de bus Costa Verde. On arrive à 7 :30 à Mangaratiba, juste le temps de boire un petit café sur le port et d’acheter son ticket pour le prochain bateau qui part à 8 heures et relie l’île de Ihla Grande.
Une heure et demie plus tard, on débarque à Ihla Grande et commence l’émerveillement. La baie d’Abraao est majestueuse, de nombreux bateaux anciens & colorés sont au mouillage.
1 er jour

Randonnée vers la plage de Lopes Mendes

J’ai choisi de partir directement après mon arrivée en randonnée, direction la plage paradisiaque de Lopes Mendes.

Thaís Costa

Un paradis à portée de main

Ilha Grande est pour moi un grand refuge. Une merveille de la nature à portée de main et avec un climat très différent des villes où nous vivons. La plus grande ville est celle d'Abraham, où vous pouvez trouver la plupart des hôtels, des restaurants et des boutiques. De là, de nombreux transports pour se rendre à chaque coin de l'île. Mais si vous préférez y aller à pied, il y a beaucoup de sentiers. Il y a des chemins qui mènent au Pic du perroquet (plus haut sommet de l'île), l'aqueduc, ou vous pouvez vous déplacer sur l'île. Mais dans ce cas, vous devez avoir un guide expérimenté qui vous accompagne.

Feña Mánquez

Susana Costa