Jardin del Balio

2 avis sur Jardin del Balio

Un parc du XIXe siècle

Dans la partie haute de Erice, près du [poi = 637 661] Château [/ poi] où s'étendait l'ancienne acropole, se trouvent aujourd'hui les Jardins du Balio. Il s'agit de beaux jardins publics construits au XIXe siècle, qui reliait la [poi = 637 701] Tour du Balio [/ poi] au le château de Venere. Il dispose d'une végétation luxuriante, composée principalement de pins et de palmiers. Une série de bustes en bronze placées sur des socles en marbre blanc décorent les sentiers. Dans ces jardins trouverez des sentiers pour la marche, des bancs pour vous asseoir et vous détendre avec une vue imprenable, une

Atmosphère, atmosphère

Je suis "monté" à Erice un jour où le sommet de la montagne se battait avec les nuages. Aussi l'ambiance était-elle spéciale dans le jardin du Balio. Ce n'était pas vraiment un jardin méditerranéen mais, avec le château médiéval qui profilait son altière silhouette, avec les lampadaires éclairés en plein après-midi, un parfum d'Ecosse, ou de Pays de Galles ... et de fantômes flottait dans l'air. Du jardin, la vue montrait les marais salants de Trapani sous le soleil ; contrastes, contrastes siciliens.

Information Jardin del Balio