Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Laguna Esmeralda

+21

9 avis sur Laguna Esmeralda

Situé à une vingtaine de kilomètres en ar...

Situé à une vingtaine de kilomètres en arrière de Ushuaia, le lac Esmeralda offre des paysages magnifiques pour une randonnée d'une journée. Pour s'y rendre, il faut prendre un remis (taxi local, pensez bien à négocier le prix AVANT le départ !) qui vous emmènera jusqu'au centre "Valle de los Lobos" le long de la Ruta 3. De là, le sentier vous fera traverser la forêt jusqu'à une magnifique tourbière, avant d'entamer l'ascension de la montagne jusqu'au lac proprement dit. Si la météo est bonne, il est alors possible de continuer jusqu'au glacier qui surplombe le lac, mais les meilleures panoramas

Lire tout
+2

Super ballade

Excellent

On est rentré boueux de la tête au pied, mais on a vraiment bien rigolé!!! Aeux heures aller, un peu moins pour le retour. Œn traverse forêt, tourbières et rivières pour accéder à une belle lagune• prévoyez des chaussures étanches voir des bottes.

Effectivement la deuxième partie du chemin n'est pas bien indiquée, mais cela s'explique car en fonction de l'état du sol chacun prend le chemin qui lui semble le plus sec! Ïl faut viser la petite cuvette au milieu des montagnes ou plus simple suivre les groupes avec guide.

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir