Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cimetière de La Recoleta

152 avis sur Cimetière de La Recoleta

Un endroit incontournable pendant un...

Un endroit incontournable pendant un séjour à Buenos Aires.
Le célèbre cimetière de la capitale, placé dans l´élégant quartier de La Recoleta, abrite les tombeaux des personnages les plus importants de l´histoire de notre pays : Anciens présidents, personnages de la culture, générales de l´armée et artistes y sont enterrés dans des anciens monuments funéraires.
Les mausolées les plus fameux et fréquentés : Celui de Eva Perón, du président Raul Alfonsín, et de Hipólito Yrigoyen et Juan Manuel de Rosas, pour nommer seulement quelques uns.
Ce cimetière est souvent comparé avec celui de Père Lachaise à Paris. Quand on les visite on comprend bien la raison : L´architecture particulière, les sculptures, les sentiers boisés, les jardins, les tombeaux imposants, tout cet ensemble a quelque chose de ressemblance.

Lire tout
+19

Moment d'histoire

Très bien

Ce qui attire tous les visiteurs au cimetière de la Recoleta, c'est elle : une petite tombe située dans une allée étroite et qui porte au fronton la simple inscription "Famille Duarte". Simple mais fleurie toute l'année, car c'est pourtant là que repose Maria Eva Duarte de Peron, dite Evita, une des figures les plus emblématiques de l'histoire de l'Argentine. Avant d'être enterrée dans le caveau familial, la dépouille de celle qui fut la femme du président Juan D. Peron et l'idole de la classe ouvrière connut un parcours rocambolesque entre le moment de sa mort en 1952, son enlèvement et son exhumation en Italie en 1971, avant d'être finalement rendu à l'Argentine au retour de Peron en 1974.

Lire tout
+9

J'ai adoré le quartier de Recoleta à B...

J'ai adoré le quartier de Recoleta à Buenos Aires ; son parc, la Plaza Francia où il y a beaucoup d'artisans, des musiciens... Le quartier est très élégant, paisible et tranquille.
Dans ce quartier on trouve le cimetière de riches et des gens importants, et cela se voit quand on regarde les tombes dans le cimetière. Il s'agit presque d'une promenade à travers l'histoire et l'art, avec toutes ces sculptures impressionnantes qui remplissent le domaine.
La tombe d'Evita Peron se trouve à 200 mètres de l'entrée. Il y a toujours beaucoup de monde ici, mais ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des gens qui passent ici juste pour se promener dans le parc, pour jouer aux échecs dans le silence.

Lire tout
+3

Tombe d'Evita Peron

Difficile de trouver la tombe d'Eva Peron bien qu'elle soit la plus visitée du cimetière de la recoleta qui l'abrite. On a beau suivre l'unique plan à l'entrée, la meilleure façon de la trouver reste encore de suivre les touristes venus spécialement pour lui "rendre visite". A l'arrive, un mosolée très sombre, non pas exclusif à Evita mais qui abrite toute sa famille, les Duarte.

Sorte de Père Lachaise argentin, le cimetière de la recoleta est le plus grand et le plus visité de Buenos Aires. On y trouve entre autres tombes de personnages célèbres, celle d'Eva Perone, qui reste la plus visitée à tout moment de l'année.

Lire tout

Le cimetière de la Recoletta est un peu ...

Le cimetière de la Recoletta est un peu l'équivalent argentin du père Lachaise à Paris : c'est le lieu où se font inhumer les personnalités du pays. La plus fameuse est sans doute Evita, dont le caveau familial est perpétuellement entouré de touristes.
En entrant dans le cimetière, on est avant tout impressionné par la démesure ambiante : c'est un peu un concours de celui qui aura la plus grosse... tombe !
Mais derrière les tombes monumentales des généraux et autres hommes politiques, on passe dans des allées où les riches et bien entretenus caveaux familiaux alternent avec des sépultures

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cimetière de La Recoleta