Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Prague ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le Cimetière Juif

37 avis sur Le Cimetière Juif

cindy --

Le vieux cimetière juif est situé au c...

Le vieux cimetière juif est situé au centre du quartier juif de Prague (Josefov), dans l’enceinte même du musée du judaïsme. A travers ce lieu chargé d’émotion, vous pourrez appréhender l’histoire de la communauté juive de République Tchèque. L’enchevêtrement de pierres tombales qui compose ce cimetière confère au lieu une atmosphère sans pareil. C’est toute l’histoire de la Prague médiévale qui se dégage, à cette époque où les juifs, contraints de vivre dans ce ghetto, devait enterrer leurs morts sur une parcelle assez réduite, et cela explique le nombre très important de stèles funéraires. Le

Lire tout
Antoine D'Audigier

La visite du cimetière juif va ...

La visite du cimetière juif va forcément de paire avec celle de deux synagogues. Si ces dernières méritent qu’on s’y attarde, ce cimetière vaut le détour.

Du fait d’absence de subventions, les sépultures se sont entassées, se chevauchant pour décrire une horreur digne des films les plus tordus d’un Tim Burton en grande forme. Les allées sont étroites et tortueuses, les tombes ne sont plus que des épines de pierres qui paraissent avoir jailli de la terre.

Ce cimetière présente – avec le musée du communisme - l’une des facettes les plus macabres de la capitale tchèque. Un lieu incontournable,

Lire tout
fredo

En plein quartier juif de Prague...

En plein quartier juif de Prague (Josefov), ce cimetière compte près de 12000 pierres tombales et renfermerait environ 80000 corps, enterrés ici du 15ème au 18ème siècle. L'ambiance très particulière su lieu est sans doute dûe à un entretien approximatif et à une certaine anarchie dans l'enchevêtrement des tombes.
Le pensionnaire le plus célèbre du cimetière est sans contexte le rabbin Loew, créateur du Golem, cette statue d'argileparfois serviable, parfois destructrice. La visite du cimetière est le plus souvent couplée avec une ou plusieurs synagogues entourant le lieu (il y en a minimum trois).

Lire tout
Miskita

Il parait que pour connaître une ville ...

Il parait que pour connaître une ville il est essentiel de connaître ses cimetières.
Cela peu sembler quelque peu macabre, mais je dois reconnaitre que lors de mon voyage à Prague, j'ai été très surpris par le cimetière situé dans le quartier juif.
Les pierres tombales y sont très proches les unes des autres car les Juifs ne veulent pas déplacer les sépultures des anciens défunts et parce que les terres adjacentes abritent un cimetière chrétien. Or, ceux ci ne voulaient pas vendre d'espace aux Juifs pour qu'ils puissent élargir leur cimetière.

Almudena

L'entrée du cimetière juif se trouve au b...

L'entrée du cimetière juif se trouve au bout de la rue "U Starého hřbitova". C'est l'un des cimetières les plus célèbres au monde, fondé au milieu du XVème siècle. La tombe la plus ancienne date de 1439 et la dernière de 1787. Le reste du quartier juif (Josefov) m'a plu mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est le cimetière, il y a un tas de tombes, c'est impressionnant.

valentina d'acquisto

Le vieux cimetière juif à Prague

Très bien

La densité des plaques, de style gothique flamboyant, Renaissance, Baroque, l'un presque contre l'autre, le silence du lieu et de la faible luminosité ont l'effet de créer un effet unique. L'atmosphere est constitué uniquement d'une dalle de grès ou de marbre planté dans le sol. Pas d'image, parce que la religion juive l'interdit. Seuls les dessins symboliques pour indiquer la profession ou les qualités du défunt. Vous pouvez laisser une note entre les pierres, avec vos pensées.

Olivier

Ce cimetière est vraiment exceptionnel ...

Ce cimetière est vraiment exceptionnel par son ancienneté et par la beauté des pierres tombales qui s'y trouvent ! Ne pas voir ce lieu, c'est rater sa visite de Prague car c'est l'un rares cimetières juifs existant encore en Europe. Vous ne serez pas déçu !

Nour El Houda

situé dans le quartier juif en plein centre

Bien

Situé dans le quartier juif en plein centre, des tombes entassé les une contre les autres, l'accès est autorisé uniquement avec le pass que vois devez vous l'acquérir a côté et qui vous permet de visiter tout les monuments juifs

Damien Laurand

Comment ne pas s'en souvenir !

Comment ne pas s'en souvenir !
À tout jamais gravé dans mon cœur.

Roberto Gonzalez

+20
Voir l'original
Víctor Gómez - machbel

+4
Voir l'original
Paula García de nicolas

+15
Voir l'original
El viaje que buscas

+3
Voir l'original
Ciro

+7
Voir l'original
Alicia Ortego

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir