Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Delta de l'Okavango

+145

16 avis sur Delta de l'Okavango

Le fleuve de l'Okavango prend sa source...

Le fleuve de l'Okavango prend sa source en Angola et vient se jeter dans le delta de l'Okavango, au nord du Botswana, avant de se faire absorber par le désert du Kalahari. Cette gigantesque réserve naturelle est comme un paradis intact, où s'épanouissent faune et flore, loin de toute activité humaine. Lions, éléphants, hippopotames, jaguars et oiseaux en tout genre, dans un décor à couper le souffle aux couleurs magnifiques.

Lors des crues du fleuve, les hautes herbes des plaines de la réserve se couvrent d'une mer d'huile, que les locaux appellent 'les miroirs' de l'Okavango, car il est impossible, sur les photos, de savoir, du ciel ou de son reflet dans l'eau, lequel est vrai.

Lire tout
+3

Lors d'une excursion en mokorro (canoë ...

Très bien

Lors d'une excursion en mokorro (canoë typique de la région du delta de l'Okavango), nous avons eu la chance de voir un grand oiseau. Il fait 1m50 d'envergure, est du type de la cigogne, il vit au sud du Sahara dans des zones proches de l'eau, des estuaires et autres lieux avec de l'eau peu profonde, se nourrissant de poissons et de grenouilles.

+15

Ce delta du Botswana est une véritable ...

Ce delta du Botswana est une véritable merveille de la nature, bien plus qu'un voyage c'est une expérience, la beauté de ce lieu me fait penser que le paradis existe. J'étais en contact très étroit avec les animaux et je logeais dans une tente, ce qui permettait un contact plus proche de la nature.

+9

3 jours de mokoro dans le Delta

Excellent

15 heures de stop et de transport en commun de suite, une antilope massacrée à coup de canne et une nuit glaciale à Ghanzi que je passe enroulé dans ma couverture de survie et mon duvet, sous ma tente. Voici une entrée en matière dont je me souviendrai longtemps. La demi-journée suivante, passée à l’arrière d’un pick-up avec deux ouvriers noirs dans l’air glacial du matin, m’amène à Maun, porte du Delta de l’Okavango...

Comment résumer le Delta de l'Okavango qui se perd dans le désert et offre à la faune et la flore un paradis encore presque intact ? Avec quelques chiffres ? 120 000 éléphant sauvages ? 1.8 millions d'habitants dans tout le pays ? Ou alors en recopiant ce que j'ai jetté dans mon carnet de voyage en revenant des 2 jours de voyage en mokoros, les traditionnels pirrogues creusées dans des tronc d'arbres et utilisées par les habitants des iles du Delta.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Delta de l'Okavango