Le Sanctuaire des Martyres

8 avis sur Le Sanctuaire des Martyres

Le Sanctuaire du Martyr est un monument...

Le Sanctuaire du Martyr est un monument aux morts qui surplombe Alger. Sa construction date de 1982 pour commémorer le 20e anniversaire de l'indépendance nationale (5 juillet 1962)et rendre hommage aux morts de la guerre d'indépendance algérienne.

A l'origine de ce magnifique monument, une maquette de l'Ecole des Beaux-Arts d'Alger effectuée sous la direction de Bachir Yellès et la société canadienne Lavalin.

Il est constitué de trois palmes stylisées qui se rejoignent à mi-hauteur, entièrement en béton.
Ces palmes allant jusqu'à 47 mètres du sol, sont coiffées d'une tourelle de style islamique d'un diamètre de 10 mètres et d'une hauteur de 25 mètres, qui elle même est surmontée d'un dôme de 6 mètres.

Le Sanctuaire des Martyres (nom arabe:...

Le Sanctuaire des Martyres (nom arabe: Makam Echahid) est un monument important de l'Algérie contemporaine.
Construit en 1982 en mémoire des morts de la guerre d'Algerie, il se situe sur une haute colline dominant une superbe vue de la ville d’Alger et sa baie méditerranéenne.

Ce monument représente pour moi essentiellement de bons souvenirs d'enfance, une époque où tout allait bien et on ne se souciait absolument de rien !

C'est un lieu à visiter absolument lors de votre visite à notre capitale !

Avec la colonisation française il y'a ...

Avec la colonisation française il y'a aussi un musée des mertyres qu'il faut visiter pour connaître l'histoire da l'Algérie.

Endroit sans aucun attrait ne disposant d'aucune commodité

Comme ci comme ça

Le sanctuaire est imposant et à proximité se trouve un centre commercial qui ces derniers temps est un peu délaissé, l'accès par le téléphérique à partir d'El-Hamma est le mieux indiqué.

Recommandé

Très joli, à voir, si vous allez un peu plus haut vers le bois des arcades, vous avez plein de bons restos gastronomiques avec une vue imprenable!

Une très belle structure.

Belle place à ne pas rater.

Le centre commercial est mourant

Information Le Sanctuaire des Martyres