MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

St. Stephen's Green

30 avis sur St. Stephen's Green

Nina*

Saint Stephen Green

Ancien terrain marécageux, le Saint Stephen Green est aujourd'hui un magnifique parc victorien, en plein coeur de Dublin. Ses neuf hectares et ses aménagements font de lui le parc le plus prisés par les dublinois: ses aires de jeux enchanteront les enfants, et la promenade autour du lac, sa cascade et les grandes étendues d'herbe raviront les plus grands. On y trouve aussi un très joli petit kiosque, victorien lui aussi, près duquel il est fréquent d'assister à des concerts en période estivale, ainsi que de nombreux monuments: statues, fontaines, mémorial... Une autre particularité assez plaisante du parc est son jardin pour aveugles, dans la partie ouest, composées de nombreuses plantes odorantes, et d'indications en braille.

Lire tout
+4
nuria

Le parc n'est pas particulièrement ...

Le parc n'est pas particulièrement spectaculaire, mais c'est l'endroit parfait pour se détendre après une journée forte en émotion. Le roi Arthur Guinness a décidé de construire le jardin où nous jouissons aujourd'hui. Dans le parc on trouve un buste de l'écrivain James Joyce, célèbre pour ses descriptions de la ville dans ses livres. Nous avons aussi une série de sculptures qui rendent hommage à ceux qui ont subi les terribles famines qui ont ravagé le pays entre 1845 et 1849.

+13
Coline

Situé à quelques pas du célèbre et très anim...

Situé à quelques pas du célèbre et très animé quartier de Temple Bar, et à quelques mètres seulement de l'immense et très joli St Stephen's Green Park se trouve un très grand centre commercial baptisé St Stephen's Green shopping center. Fringues, articles de sport, boutiques de souvenirs pour touristes, restos, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Le centre présente en outre deux avantages majeurs : Il est couvert ce qui est très souvent utile et appréciable en Irlande compte tenu de la météo, et vous y trouverez une enseigne La Croissanterie où les Français nostalgiques pourront déguster

Lire tout
+3
LAURENT PERUGIA

Les arches du parcs

Bien

St Stephen's Green parc est localisé au centre ville, proche du centre commercial situé dans Grafton Street. Il s'étend sur 9 hectares, l'ensemble est à peu près rectangulaire, la zone centrale forme un jardin. Ce n'est pas un parc comme les autres car il offre un jardin pour les aveugles avec des plantes parfumées qui supportent bien la manipulation, et sont étiquetées en braille. Un lac alimenté par une chute artificiellle accueille des canards et autres oiseaux aquatiques.
Enfin au nord, l'arche des fusiliers appelé « la porte des traitres » par les partisans du nationaliste irlandais John

Lire tout
Mégane Colas

St Stephen's Green

Excellent

Saint Stephen's Green park est un jardin public situé dans le centre-ville de Dublin, près de Grafton Street et du centre commercial aussi appelé St Stephen's Green. L'entrée est gratuite et le parc offre de nombreux lieux où se reposer de l'agitation de la ville, au bord des lacs, à l'ombre des arbres, etc. Un lieu à ne pas manquer lors d'une visite de la capitale.

Lala

Ce centre commercial est le plus grand...

Ce centre commercial est le plus grand et moderne de l’Irlande. Se situe face au parc Stephen Green, dans le quartier le plus commercial de Dublin, son architecture est extraordinaire, avec une structure intérieure métallique et un plafond vitré impressionnant ressemblant à une serre, sa façade extérieure est en bois saupoudré de petites fleurs de couleurs. A l’intérieur, il y a 3 étages où vous pouvez acheter tout. Il y a plus de 100 magasins de tout type : vêtement, accessoires, bijouteries, parfumeries, cadeaux...ainsi que des restaurants et cafétérias. Le parking se trouve dans la partie supérieure du bâtiment mais non pas dans la cave.

Lire tout
paulinette

St Stephen’s Green est l’un des qua...

St Stephen’s Green est l’un des quartiers les plus animés de Dublin. Il est derrière le quartier de Temple Square, et donc pas aussi touristique, plutôt rempli d’irlandais. Il mélange l’activité commerciale de jour et l’ambiance nocturne, avec des bars et des restaurants. Pour y aller, tu as un arrêt de Luás, le tramway, sur la place, ou bien c’est a 15 minutes a pied du centre.
Pour manger, il y a quelques pubs typiques irlandais, et aussi les grandes chaines internationales.
Au niveau des achats, il y a vraiment de tout, un grand centre commercial, des boutiques plus petites dans les rues adjacentes qui sont piétonnes.

Lire tout
Sébastien Neveu

C'est vrai que c'est un "shopping...

C'est vrai que c'est un "shopping center" très sympa qui contraste avec les classiques Tesco ou Salisbury que l'on peut trouver ailleurs. Par contre, l'entrée est, dans mes souvenirs, assez difficile à trouver car caché entre deux boutiques. Bien noté l'adresse avant de vous y rendre. A l'intérieur, ce qui est surtout sympa, ce sont les plafonds

Roberto Gonzalez

Très bien
+3
Voir l'original
100days

Très bien
+11
Voir l'original
Rikkupikku

+9
Voir l'original
Pamela Ferrari

+3
Voir l'original
Annita

Voir l'original
Juan Manuel Sole

+3
Voir l'original
David González Grande

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir