Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santiago ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

La Moneda

+56
(56-2) 598 51 00
(56-2) 598 51 00
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

55 avis sur La Moneda

Alvaro Delgado Martinez

Santiago a été fondée en 1541 sous le no...

Santiago a été fondée en 1541 sous le nom de "Santiago de Nueva Extremadura" parce que son fondateur, le soldat espagnol Pedro de Valdivia, est venu de l'Extrémadure. Le Centre Civique de Saint-Jacques est au cœur de la ville, sur la principale artère de Santiago. Si vous voyagez en métro, vous devez descendre à la gare de La Moneda sur la ligne 1 (rouge). La Place du Centre Civique est composé de la Place de la Citoyenneté et du Centre Culturel La Moneda, appelé auparavant « Autel de la Patrie », que le général Pinochet avait mis à feu (il symbolisait la liberté de l'Inde). En 2005, l’édifice fut détruit et à sa place, fut construite une belle place avec une grande piscine et une statue équestre de O'Higgins.

Lire tout
+2
Dani_danish

En continuant à lire les livres ...

En continuant à lire les livres d'Isabel Allende, vous pourrez avoir l'obsession de vouloir connaître le lieu exact où se déroulaient les histoires. Et si nombreuses d'entre se sont déroulées à l'époque du coup d'Etat de 73, il est impressionnant de voir les scènes: Le palais de la monnaie, dont les murs extérieurs ont toujours conservé les signaux de coup de feu des putschistes sur les toits et fenêtres à proximité. Aujourd'hui, ce palais est devenu le siège du Gouvernement chilien bien qu'il abrite également le Ministère de l'Intérieur et le Secrétariat général. Il y a de nombreuses pièces qui ne sont pas ouvertes au public.

Lire tout
+4
Pedro Jareño

C'est l'un des bâtiments les plus ...

C'est l'un des bâtiments les plus importants au Chili et la plus symbolique dans l'histoire du pays en raison de ses valeurs politiques. On peut y trouver une sculpture de Salvador Allende. C'est un lieu impressionnant à cause de son poids historique et de son emplacement au coeur de la ville chilienne. A bientôt!

Roland Flutet

Situé au cœur de Santiago, le palais p...

Situé au cœur de Santiago, le palais présidentiel de Santiago fut le haut lieu de la dictature Pinochet. C'est aussi dans ce lieu historique que mourut Salvador Allende, élu démocratiquement et renversé par le coup d'état qui propulsa le général au pouvoir. La place est entourée des statues des présidents passés, et celle de Salvador Allende est encore fleurie par les chiliens qui visitent la capitale
Il est possible de faire une visite guidée (voir le lien vers le site Internet)

Marie & Matt

Palais présidentiel la Moneda

Interdite à la visite, la moneda est le siège du gouvernement chilien. Gardé d'une main de fer par de nombreux policiers et la garde montée, cet édifice tout en longueur est repérable de loin de par l'immense drapeau du Chili (certainement le plus gros drapeau qu'on ait jamais vu !) flottant au vent face à lui.

Pablo Olivera

+8
Voir l'original
Mauricio Gajardo navarro

Excellent
Voir l'original
Graciela Muses

Excellent
+4
Voir l'original
Victor Lagos

Voir l'original
Naldi Carrion Puelles

Très bien
Voir l'original
Eduardo Puelma

Voir l'original
Belén Hualde

Bien
Voir l'original
Cata Infante

Très bien
Voir l'original
Andrés Castillo

Très bien
Voir l'original
Diego andres RaddatZ Herrera

Comme ci comme ça
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir