Manapany les bains

3 avis sur Manapany les bains

Un bassin d'eau douce dans l'océan

Manapany est le début du Sud Sauvage. La végétation y est luxuriante et contraste à merveille avec le bleu marin de l'océan. Ici, il y a peu d'accès sécurisé pour la baignade car les vagues de l'océan indien viennent s'écraser avec force sur la côte. Alors on est bien content de trouver ce bassin naturel séparé par quelques rochers de l'océan. Une source d'eau douce se mélange avec l'eau de mer et vient rafraîchir le bassin. Le bassin est assez profond et c'est sans doute la raison pour laquelle on y voit tant de nageurs venir y faire des longueurs.

Dans le sud sauvage, il y a une petite...

Dans le sud sauvage, il y a une petite ville à découvrir non loin de saint Joseph, c'est Manapany les bains. Ici nous sommes loin de l'atmosphère agitée de la ville, ici les cases sont toutes colorées et entourées par la végétation. En plus le village a une vue imprenable sur la mer, qu'est-ce que ça doit être agréable de se réveiller avec une telle vue ! Les gens sont très sympathiques et très zen... Digne de la population créole ! Il y a pleins d'endroits à s'arrêter pour voir la mer ou encore le bassin.

Plage et surf

Manapany Les Bains mérite un arrêt car la vue en venant de Saint Pierre est magnifique, on descend par une route sur la droite pour arriver dans le golfe.
Plage composé de rochers noirs déchiquetés, un bassin est amménagé pour la baignade car il y a de la vague ici! Bien sûr les surfeurs s'en donnent à coeur joie, spot réputé, en Septembre a lieu le festival de surf avec des concerts.

Information Manapany les bains