Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Marché de San Telmo

23 avis sur Marché de San Telmo

Le marché de San Telmo a plus d’une ce...

Le marché de San Telmo a plus d’une centaine d’années. Ce spectaculaire espace est construit en fer et est formé d'arcs, de poutres et de colonnes, qui semblent conçus par Eiffel lui-même. Cependant, c'était un visionnaire argentin qui l’a créé. Le grand marché, occupant un quart d’acre, a été le premier de son genre à exister à Buenos Aires. Ces dernières années, on pourrait tout y trouver, mais aujourd’hui, face à la concurrence des supermarchés, il a dû changer son histoire et les rares magasins de nourriture sont mélangés avec un grand marché aux puces. Le marché de San Telmo est un autre espace merveilleux très fréquenté par les habitants de Buenos Aires.

Lire tout
+19

En plein cœur du quartier de San Telmo, ...

En plein cœur du quartier de San Telmo, le marché couvert occupe tout un pâté de maison et vous accueille tous les jours de la semaine dans un décor qui rappelle l'architecture des gares européennes au début du XXème siècle avec des poutres métalliques qui courent sous le plafond.

On y trouve les étalages des primeurs avec leurs produits frais : fruits, légumes mais aussi viandes et poissons... C'est l'endroit idéal pour venir faire ses courses en vue d'un pique-nique : un peu de pain, un peu de fromage, un peu de chorizo, et vous voila prêts !

Située en plein coeur du barrio ("quartier") de San Telmo, la place Dorrego est méconnaissable quand vient le dimanche : envahie de stands d'antiquaires, elle devient une espèce de bazar, un labyrinthe où le pire côtoie le meilleur.

Lire tout
+5

Un dimanche à la foire

Excellent

Les guides sont souvent d'une aide précieuse aux voyageurs qui ne savent pas où se rendre le dimanche et tous ceux de Buenos Aires vous proposent une foire à ne pas rater, un jour ensoleillé, la Feria de San Telmo, très appréciée des touristes pour ses animations de rue. Le lieu a l'air d'un petit Montmartre : çà grouille, çà piétine entre les marchands de couleur et les stands d'antiquités, çà parle beaucoup de langues, dont le français mais peu d'Argentins prennent plaisir à déambuler dans les petites allées, puisque la feria est courue par les "envahisseurs de l'étranger" ! "Incontournable" disait le Petit Futé, mais il ne manquait pas de prévenir de son aspect un peu cliché, qui attire néanmoins la foule.

Lire tout
+4

El Mercado de San Telmo, situé dans le ...

El Mercado de San Telmo, situé dans le grand quartier portant le même nom, est un des endroits les plus intéressantes à visiter à Buenos Aires. Il s'agit d'un marché couvert de caractère traditionnel construit en 1897. Ce style de marché, avec des façades à l'italienne, est typique des pays latino américans, portant une influence des europeens. Dans le marché on peut trouver une large gamme des produits, artisanaux ou manufacturés, textiles, alimentaires, etc. San Telmo c'est un marché riche en histoire et qui reste un endroit significatif pour le quartier.

Tous les dimanches, se tient un marché ...

Tous les dimanches, se tient un marché aux puces sur la Plaza Dorrego, la place principale de San Telmo, le quartier historique de Buenos Aires. Je pense que flâner dans ce marché est un bon moyen de découvrir l'ambiance très vivante de ce quartier. Des danseurs de tango viennent souvent y donner des spectacles de rue...

+2

Mélange de nostalgie et d' amour de la vie

Un endroit hors du temps qui concentre toute l æme de Buenos Aires. C'est un endroit qu'il faut voir absolument si l'on veut s'imprégner de l'art de vivre des Argentins.

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir