Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+34
+492219318880
+492219318880
Téléphone

11 avis sur Musée du chocolat

Musée ouvert en 1993 par Hans Imhoff et ...

Musée ouvert en 1993 par Hans Imhoff et sponsorisé par Lindt. Nom en allemand : "Schokoladenmuseum".

La 1ère partie est la partie théorique du musée : On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur le chocolat (origine, historique, économie...)
La 2ème partie est la partie pratique : Il s'agit de l'atelier. Vous pouvez y voir toutes les étapes de la fabrication (odeur de chocolat garantie !) et l'emballage du chocolat.

Présence d'une grande fontaine de chocolat, dans laquelle il est possible d'y tremper une gaufre (autant dire qu'il y a toujours du monde autour de la fontaine, beaucoup de gens refaisant le tour pour avoir une 2ème gaufre)
On vous donne aussi des chocolats à l'entrée.

Lire tout
+3

Le musée du chocolat est situé à Co...

Très bien

Le musée du chocolat est situé à Cologne, sur une île du Rhin. Une fois à l’intérieur du musée, vous sentez l’odeur du chocolat, qui envahit les salles. Vous pouvez voir comment le chocolat est préparé, depuis le processus de sa fabrication jusqu’à son emballage : comment les machines versent le chocolat dans les moules, comment est-il refroidi, etc. Il offre des chocolats et des biscuits délicieux aux visiteurs. Il y a également une cafétéria.

+3

Si vous êtes gourmand, vous adorez le ...

Si vous êtes gourmand, vous adorez le chocolat ou vous êtes tout simplement curieux, je vous invite à visiter le musée du chocolat situé dans la ville sur le Rhin, Cologne. Là vous aurez l'opportunité d'observer le procès de la production du chocolat et apprendre l'information concernant les fournisseurs des amandes du cacaoyer. C'est incroyable! A l'entrée on vous propose une tablette de chocolat gratuitement. Si vous êtes à Cologne je vous recommande fortement de visiter ce musée.

+5

ça semble être un lieu de rêve ! Un mu...

ça semble être un lieu de rêve ! Un musée entièrement dédié au chocolat… Alors qu’on imagine rentrer dans un lieu un peu magique dans la veine de « Charly et la chocolaterie », on est un peu déçu car il ne s’agit que d’une usine, où les machines s’activent pour produire un chocolat qui ne semble pas si artisanal. La première partie du musée est toutefois très riche, et consacrée à l’histoire du cacao, à la fabrication du chocolat et à son usage à travers les siècles. Une fontaine de chocolat permet de déguster le chocolat fraîchement fabriqué, et de régaler les gourmands !

Musée du chocolat

Très bien

Les collections du musée du chocolat de Cologne sont variées. Un lapin Lindt géant placé sur le toit accueille les visiteurs à l'entrée. A l'intérieur, des centaines de produits dérivés Kinder, Nestlé, Nutella, Milka sont réunis derrière les vitrines. Il y a meme une dégustation après une séance de révisions sur l'histoire du chocolat!

Incroyable: c'est le mot qui définit le ...

Incroyable: c'est le mot qui définit le mieux ce musée !

C'est l'endroit que j'ai le plus apprécié à Cologne, il est exclusivement dédié au chocolat.

Il est situé au coeur de Cologne, à proximité de la cathédrale.
Le musée est envahi d'une délicieuse odeur et est divisé en plusieurs parties.

Le musée explique l'histoire du chocolat et le processus de changement du chocolat au fil du temps.

L'endroit est magnifique, rempli d'arbres.

En outre, un échantillon de cacao est offert, ce qui permet de découvrir la consistance du fruit.
Il est impossible de ne pas vous faire saliver, car une partie du musée est consacrée à la dégustation.

Lire tout
+3

Bien
Voir l'original

Très bien
+5
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir