Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée national du cinéma

+109
--
Horaire
Lundi
9:00 - 20:00
Mardi
Fermé
Mercredi
9:00 - 20:00
Jeudi
9:00 - 20:00
Vendredi
9:00 - 20:00
Samedi
9:00 - 23:00
Dimanche
9:00 - 20:00
39 011 8138 560
39 011 8138 560
Téléphone

47 avis sur Musée national du cinéma

Situé dans l’emblématique Mole Ant...

Situé dans l’emblématique Mole Antonelliana, le Museo National du Cinéma est l'un des musées les plus importants sur son thème. Le musée est parcouru de formes verticales, sur les rampes qui tapissent l’intérieur du bâtiment, exposant des archives historiques de l’histoire du cinéma, des éléments qui ont été utilisés par de grands artistes, et d'impressionnants écrans où des films sont projetés. C'était vraiment une grande expérience d’avoir visité ce musée, étant donné qu'il est disposé d'une forme très dynamique où le spectateur peut interagir avec le monde du cinéma.

Ce bâtiment abrite le musée du cinéma.

Lire tout
+11

Le musée du cinéma de Turin

Ce musée du cinéma reste certainement le plus intéressant qu'on ait vu au monde. Bien meilleur que la médiathèque de Paris, il propose sur plusieurs étages une exposition permanente de l'archéologie du septième art et son évolution jusqu'à nos jours, via des salles thématiques. On pourra ainsi regarder un film d'amour projeté sur le ciel de lit d'un énorme king-size en forme de coeur, une comédie des frères Coen sur des sièges en forme de cuvette de toilette, admirer les costumes originaux d'Alien et les masques de Star Wars, ou encore se mettre en scène dans un montage de Méliès ou s'allonger dans les sièges transats de la salle principale, pour assister à une projection sur le plafond de l'immense dôme du Mole Antonelliana.

Lire tout
+8

La Mole Antonelliana est l'ouvrage de...

La Mole Antonelliana est l'ouvrage de maçonnerie le plus élevé d'Italie, ayant 167,5 mètres en hauteur. La Mole est nommé d'après l'architecte qui l'a construit, Alessandro Antonelli. La construction a commencé en 1863 et s'est terminée 26 ans plus tard, après la mort de l'architecte. Le bâtiment a été conçu et construit comme une synagogue. Mais aujourd'hui il abrite le Musée National du Cinéma. La Mole Antonelliana est considérée être le plus grand musée du monde.
Du sommet de la Mole, on peut admirer toute la ville de Turin et avoir une vision à 360° des toits.

+3

Le musée du cinéma

Excellent

C'est le monument le plus célèbre de la ville de Turin. Il abrite le Musée National du Cinéma. A l'intérieur vous trouverez un monde qui n'aurait jamais peut etre imaginé en le regardant de l'extérieur. Un immense escalier qui tourne autour de l'édifice, vous pourrez escalader le dôme, regardant à travers la section du film d'horreur, de la plus ancienne à ce jour. Il y a aussi une section dédiée aux dessins animés, le film d'amour, celle western etc .. Vous pouvez également vous étendre dans les sièges avec un casque intégré dedans et profiter des morceaux de film sur les grands écrans ou être

Lire tout

La mole antonelliana, originairement...

La mole antonelliana, originairement une synagogue, été le monument en brique plus haut au monde quand il a été construit. Situé à Torino, ville ou est né le cinéma italien, maintenant accueille le musée national du cinéma.

Tres beau musée

Très bien

+3
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir