Parc National de Komodo

9 avis sur Parc National de Komodo

Parc national

Situé dans la partie Est de l'immense archipel indonésien, le parc national de Komodo est connu dans le monde entier pour ses célèbres dragons ou varans. Mais il serait injuste de le limiter à cela, car le parc recèle d'endroits sublimes, avec des fonds marins extraordinaires, des paysages époustouflants avec ses montagnes pelées, ses quelques palmiers perdus à leur sommet, ses eaux cristallines, et ses couchers du soleil impressionnants. Une étape à ne pas négliger, y compris avec des enfants !

Dragons ou varans de Komodo

Créé en 1980 le Parc National de Komodo en Indonésie s'étend sur trois îles (Komodo, Rinca, Pandar) ainsi que de tous petits îlots alentours, entre les deux îles de Sumbawa et Florès = 1817 km2 de terres et mer protégées.
Côté parc marin (la majeure partie de la faune concernée dans le parc) ce sont : plus de 1000 espèces de poissons, 260 espèces de coraux, 70 espèces d'éponges, 14 espèces de baleines et autres dugong, requins, raies manta, dauphins,... J'y ai plongé, il s'agit de l'un des plus beaux sites de plongées au monde, d'une exceptionnelle diversité mais parfois dans des conditions sportives. Certains spots sont réservés aux plongeurs expérimentés mais les débutants se feront plaisir à quelques centaines de mètres de là.

Information Parc National de Komodo