Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Zagreb ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place Ban Jelačić

+10

5 avis sur Place Ban Jelačić

La place Ban Jelacic est le cœur de la ...

La place Ban Jelacic est le cœur de la capitale Croate. Situé au pied de la ville haute, l’immense place par laquelle passe le tramway est extrêmement animé. On retrouve tout ce qu’une place occidentale offre de meilleure (et de pire…) pour flâner, manger, se divertir. Bien que le capitalisme imprègne la zone, le cadre historique a été conservé et l’architecture des bâtiments qui bordent la place reste dans le style classique du XIXème siècle. La place est piétonne ce qui contribue à l'enjoliver bien que se soit un lieu de passage du tramway.

Place du Ban Jelacic

Très bien

Dans les lieux à ne pas manquer à Zagreb, commençons par la place du Ban Josip Jelačić qui constitue le cœur de la ville et le point de rencontre des habitants. Il est de coutume de se donner rendez-vous “sous la queue” (sous la queue du cheval de la statue du Ban). Josip Jelačić a été le ban (vice-roi) de Croatie de 1849 à 1859. Il organisa les premières élections parlementaire en Croatie, il remporta des batailles contre les Hongrois et est considéré comme un héros dans son pays.

Magnifique place de Zagreb où l'on ...

Magnifique place de Zagreb où l'on retrouve une diversité de peuple, ethnies, et où s'entremêlent des innombrables odeurs de rues typiques. Une fois sur place, l'envie d'en repartir nous chagrine, et tous les pretextes sont bons pour y rester, au coin d'une table d'un café ou restaurant

Très bien
+3
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir