Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place de El Registán

11 avis sur Place de El Registán

J'en avais rêvé ; m'y voici ! En plein c...

Excellent

J'en avais rêvé ; m'y voici ! En plein coeur de la cité de Tamerlan, en plein coeur de Samarcande l'orientale. Le sable qui buvait le sang des exécutions publiques a été remplacé par des dalles de pierre ; des fontaines égaient la persepective. Ce ne sont plus ruines romantiques du XIXè siècle, la restauration soviétique est passée par là et livre un lieu propre et splendide.
C'est le plus vaste et le plus élégant ensemble architectural de tout le monde musulman : pas moins de trois grandes madrasas se font face, rivalisant de leurs dômes et minarets recouverts de majolique turquoise. La madrasa Chir Dor attire d'abord le regard avec ses tigres-lions.

Lire tout
+5

Bienvenue dans les grandeurs bleutés ...

Bienvenue dans les grandeurs bleutés des temples Ouzbeks...
Dépaysement garanti au milieu de ces palais géants où les dômes bleus se confondent dans le ciel azur. Le raffinement est dans chaque petits détails de mosaïques qui forment un ensemble harmonieux d'arabesques et de forme géométriques.
A visiter de préférence entre avril et juin car l'été les températures grimpent facilement au delà de 50C° !!! Et les hiver sont rigoureux...

+5

Excellent
+25
Voir l'original

+11
Voir l'original

+2
Voir l'original

+11
Voir l'original

+21
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir