Plages de San Blas

San Blas Adresse

11 avis sur Plages de San Blas

Société matriarcale

Classé dernièrement comme l’un des plus bel endroit du monde, cet archipel des San Blas appartient aux indiens Gunas Yala, qui l’administrent et le gèrent depuis maintenant de nombreuses années. Ils ont leurs propres règles et coutumes, naviguent sur leur pirogue pour se déplacer et vous proposent un artisanat très riche et des soirées langoustes dans un endroit qui semble ne plus être soumis au temps qui passe.

Constituée d’environ 50.000 habitants répartis sur les îles principales, l’histoire de la “Comarca Guna Yala” est très riche puisqu’elle représente aujourd’hui la liberté de ces populations indiennes. Société matriarcale, les femmes administrent les îles pendant que les hommes sont souvent pécheurs et confectionnent des “molas”, tabliers ou autres vêtements traditionnels.

Un vrai paradis

Je suis parti 3 jours avec une société francophone qui travaille avec de vrais guides locaux et je dois dire que c'est une vraie belle expérience, un truc à voir au moins une fois dans sa vie.

orbis-panama

Excellent. Excursions avec orbis panama #PANAMA Www.orbis-panama.com #xplorepanama #PANAMAMice #mice #dmc #sejourspanama

Peu recommandable

Information Plages de San Blas