Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Pont Khadjou

+22
Esfahan Adresse

9 avis sur Pont Khadjou

C'est le pont Si-o-Pol (en persan سی پل وسه...

C'est le pont Si-o-Pol (en persan سی پل وسه,) avec 33 arches. C'est le plus long pont existant à Ispahan. Il a été construit en 1602 par Chah Abbas I. Comme son nom l'indique, il a les pieds dans le fleuve Zayandeh qui nait dans les montagnes du Zagros. A l'entrée gauche du pont, il y a des escaliers qui descendent vers ce qui était une maison de thé sur les rives de la rivière où les Iraniens pouvaient profiter d'un thé et de biscuits et de longues conversations.

+10

Rarement un pont pourrait être autant ...

Rarement un pont pourrait être autant synonyme de douceur de vivre. Il fut construit vers 1650 et comprend deux niveaux (il sert à la fois d'écluses et de carrefour). En son milieu, un pavillon fut rénové en maison de thé.

L'expérience la plus envoûtante fut de m'y rendre au lever du jour vers la fin de l'été. Des Iraniens y viennent dormir pour profiter de la fraîcheur de la pierre, tandis que d'autres boivent le thé en contemplant le soleil naissant. D'en haut, on peut également observer des familles qui s'installent sur leur tapis, et les femmes qui discutent les pieds dans l'eau...

Lire tout

Célèbre pont sur la Zayandeh

Curieuse rivière que cette Zayandeh qui arrose l'oasis d'Ispahan et va se perdre ensuite dans les sables du désert!
Et le pont Khadjou est aussi un barrage qui alimente depuis trois siècles les cultures de la ville.
Avec deux étages d'arcades et les pavillons centraux appelés "Les parloirs des Princes", ce pont est assurément le plus beau d'Ispahan. On apprécie surtout la décoration de faïences émaillées.

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Pont Khadjou