Pont de Long Bien

4 avis sur Pont de Long Bien

Je recommande de vous rendre...

Je recommande de vous rendre expressément à Hanoi pour visiter le pont de Long Bien. C'est vraiment spectaculaire de voir dès la première du matin ces milliers de motocyclettes qui viennent à Hanoi et traversent ce pont. C'est une chose que vous ne devrez surtout pas rater! Dès l'aube, le meilleur moment est surtout de voir venir la "procession" des motos. Le pont de Long Bien est situé à 300 mètres du marché de Dong Xuan, cela ne devrait pas être si difficile d'y venir pour profiter de ce spectacle.

Présent sur la plupart des cartes ...

Présent sur la plupart des cartes postales de la ville, le pont Huc, aussi baptisé Pont du soleil levant, se dressant majestueusement sur le lac Hoam Kiem et reliant le temple Den Ngoc Son au reste de la ville, est une véritable emblème de Hanoi. Les vietnamiens sont très attachés à cet endroit, notamment les jeunes couples qui aiment venir s'y embrasser dans un cadre tout à fait romantique. Il faut dire que le coucher du soleil sur ce lac, avec la végétation environnante, permet de se sentir soudain très loin de cette ville qui ne semble jamais dormir.

Le Pont de Long Bien est un monument...

Le Pont de Long Bien est un monument d’architecture signé Gustave Eiffel. On peut y assister à un véritable défilé de deux roues motorisées, puisqu’il n’y a pas la place pour des voitures. Au coucher de soleil, nombre d’amoureux s’y rejoignent pour regarder les eaux de la Red River passer du rouge au noir en passant par de somptueuses teintes orangées. Si l’idée est romantique, le lieu n’en demeure pas moins bruyant et il faut une véritable capacité d’abstraction pour occulter ces nuisances sonores.

Vous pouvez le traverser à pied

Si vous avez un peu de courage vous pouvez le traverser à pied je dis courage car il ne faut pas avoir le vertige les dalles sont assez espacé et de voir à travers ne vous encourage pas beaucoup à avancé mais c'est une expérience assez spéciale , pour l'avoir fait je suis pas allé très loin sinon vous prenez le train de nuit Et vous pouvez traverser le pont sans embuche

Information Pont de Long Bien