7 avis sur Potsdam

Potsdam, qui fut la résidence d'été de Fr...

Potsdam, qui fut la résidence d'été de Frédéric II, est maintenant un élégant quartier résidentiel, à seulement 30 minutes de la capitale allemande par le S-Bahn. Cette majestueuse ville dispose de plusieurs parcs, palais et manoirs. Conseils : réservez-vous au moins une journée pour visiter la ville. Par beau temps, il est bon de visiter la ville à pied et visiter les nombreux jardins. Le lundi, les palais sont fermés, mais les jardins et les parcs sont déserts. N'hésitez pas à aller y faire un tour !

Potsdam

Potsdam est une belle ville et il en vaut la peine de la visiter. Avec les trains à proximité de Berlin, appelés S-Bahn, qui sont confortables, rapides et à bon marché, dans moins d’une heure vous êtes là avec la ligne S1, et donc, si vous sortez un billet pour une journée, il vaut mieux également vous déplacer dans la ville en autobus urbains. Vous pouvez consulter dans tous les guides ou page Web les donnés historiques de cette ville. Si vous avez du temps, visitez les jardins et le Palais de Sansoucci, une merveille authentique, je suis sûr que vous serez surpris et émerveillé. Ensuite dans le quartier, vous trouverez des maisons typiques de ce pays avec des terrasses.

Un paradis urbain en été

Je suis allée en séjour linguistique à Berlin 3 semaines en juin 2013. J'ai eu donc deux week ends pendant lesquels je suis allée à Potsdam. C'est une ville située au sud de Berlin. Il faisait très chaud quand j'y suis allée, c'était donc génial pour se promener. Le ciel était bleu azur, le soleil éblouissant, autant que le parc du chateau Sanssouci, magnifique. On y trouve de multiples fontaines, chateaux... et une superbe végétation !!
A Potsdam, il y a aussi des lacs. Je suis allée au Schlachtensee, c'est un lac habilité pour la baignade, et qui n'est pas énorme, du coup on peut faire une

Vieille ville de Potsdam

Potsdam est mondialement connue pour le parc de Sanssouci et le grand nombre de palais et demeures qui sont là, mais la vieille ville est également très charmante.
Si vous avez la possibilité d'aller en train à Potsdam, vous aurez l'occasion de voir cette partie de la ville, qui est très agréable, car elle a été restaurée, et si vous vous dirigez vers le parc, vous pourrez profiter d'un trajet plus qu'agréable.
Beaucoup de vieilles maisons sont maintenant devenues des magasins ou des cafés, mais elles ont conservé l'essence des lieux, leur âme d'antan.

Potsdam, résidence d'été de Frédéric II, ...

Potsdam, résidence d'été de Frédéric II, aujourd'hui banlieue résidentielle huppée, s'offre a vous a a peine 30minutes de la capitale allemande en S-Bahn. Cette ville majestueuse compte plusieurs parcs, des palais et des hôtels particuliers plus fastueux les uns que les autres.Conseils: Prévoir une journée minimum pour visiter la ville. Par beau temps, il est agréable de visiter la ville à pieds et de flâner dans les innombrables jardins. Le Lundi, les entrées des palais sont fermées, mais les jardins et parcs sont déserts.