Quartier de Santa Teresa

30 avis sur Quartier de Santa Teresa

Visite du quartier de Santa Teresa à Rio

Une fois les escaliers de Selaron grimpés, on continue l’ascension vers le quartier historique de Santa Teresa. Appelé le petit Montmartre de Rio grâce à ses nombreux escaliers et ses petites maisons colorées éparpillées au fil des rues pavées et entrelacées.
Les guides anciens vous diront que l’on peut accéder à la place centrale de Santa Teresa “Largo do Guimaraes” en tram (le “Bonde”), mais celui-ci n’est plus en service depuis un accident en 2011. Il est donc en réparation et tout le quartier milite fervemment pour son retour.
Donc la montée se fait à pied, en taxi ou en bus.
Parque das Ruinas

Mon premier stop s’est fait au Parque das Ruinas (le parc des ruines). L’entrée est gratuite, on peut ainsi visiter la maison en ruines, le jardin du parc ainsi que le musée Chacara do Ceu. La vue à partir du sommet de la maison en ruines est imprenable, vue à 360° sur la ville de Rio et notamment sur le Corcovado et le Pain de sucre.

Après avoir passé des jours en Búzios, je...

Après avoir passé des jours en Búzios, je me suis installé à Santa Teresa, un quartier ancien perché sur une colline élevée, avec des maisons luxueuses bien décadentes. Santa Teresa est aujourd’hui comme un endroit de bohème, où des galeries d’art, des bars et restaurants avec beaucoup d’atmosphère sont installés. Le largo de Guimaraes est la rue cool pour toute rencontre. Depuis le coin le plus caché de ce quartier, vous pouvez voir tout le Rio de Janeiro, y compris la mer. Pour monter dans le village, il y a le bondihno, un petit tram jaune. La chaleur règne, avec plus de 38°, donc il faut choisir

Information Quartier de Santa Teresa