Rivière des remparts

3 avis sur Rivière des remparts

Ce fleuve se trouve sur l'ile de la...

Ce fleuve se trouve sur l'ile de la reunion, plus précisément sur la commune de saint Joseph. On peut la voir de plusieurs endroits comme de la plaine des cafres. La particularité de cette rivière est qu'elle se trouve dans une vallée, creusée le long d'une caldeira. Vu d'en haut, le résultat est époustouflant et grandiose, surtout avec ces traces grises qui marque le passage d'une ancienne coulée. Ça doit être tout aussi beau d'aller à l'entrée du rempart, là où le fleuve vient se jeter dans l'océan indien à saint Joseph.

Marcher dans la rivière des remparts

Depuis Saint Joseph, il est possible d'emprunter la vallée à pied ou en voiture. En voiture, si vous n'avez pas un 4x4, vous vous arrêterez au niveau du site d'extraction de roche. A pied, vous pourrez continuer pendant des kilomètres pour attendre le fond de la ravine. On marche entouré de remparts verticaux. Un peu plus loin sur la droite, une bifurcation amène à une cressonnière. Les plus courageux peuvent continuer vers l'îlet de Roche Plate puis remonter vers la plaine des sables.

J'aime cette photo pour le côté m...

J'aime cette photo pour le côté mystique qu'elle dégage... Le brouillard a gâché de nombreuses photos, mais sur celle-ci je trouve qu'il donne un plus. Quels magnifiques paysages, avec cette petite rivière qui coule au milieu de cet immense canyon !

Information Rivière des remparts