Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Rotes Rathaus

+17
--
Horaire
Lundi
9:00 - 18:00
Mardi
9:00 - 18:00
Mercredi
9:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
+49 030 90 26 0
+49 030 90 26 0
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Visite guidée dans Berlin
(4542 )
13

9 avis sur Rotes Rathaus

C’est l’Hôtel de Ville de Berlin, dont le n...

C’est l’Hôtel de Ville de Berlin, dont le nom signifie la mairie rouge. C’est une référence aux briques qui ont servi a le construire. Il est situé dans le quartier de Mitte, dans la rue Rathausstraße non loin d’Alexanderplatz. C’est la que travaille le maire et l’administration de l’état fédéral de Berlin. Le Rathaus a été construit entre 1861 et 1869 par l’architecte Waesemann. Il s’inspire de l’ancienne mairie de la ville de Torun, en Pologne. Il remplace un ensemble de petits immeubles médiévaux qui composaient avant le quartier administratif. Le Rathaus concentre tout sous un toit. Il a été bombardé pendant la seconde guerre mondiale mais reconstruit a l’identique dans les années 50, pour être la mairie de Berlin Est.

Lire tout

Alexanderplatz est une place pleine de...

Alexanderplatz est une place pleine de vie, sur laquelle se dresse la masse de l'hôtel de ville qui est remarquable car il est construit en brique rouge (Rotes Rathaus signifie la Mairie Rouge).
La zone d'Alexanderplatz est un quartier très calme, avec un parc pour se reposer, qui se trouve à proximité du quartier de Saint Nicolas.

C'est la mairie de la ville, dont le...

C'est la mairie de la ville, dont le nom signifie «l’hôtel de ville rouge». Il se réfère à sa construction en briques. Elle est située dans le quartier de Mitte, dans la rue Rathausstraße, non loin de la place Alexander. C’est l’office du maire et de l’administration de l’Etat Fédéral de Berlin. Elle a été construite entre 1861 et 1869 par l’architecte Waesemann et inspirée de l’ancienne mairie de la ville de Torun, en Pologne. Elle remplace les anciens petits édifices médiévaux qui la composaient, en concentrant tous dans un seul bâtiment. Elle a été bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale, mais on l’a reconstruite comme avant dans les années 50.

Lire tout
+4

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir