Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+24

10 avis sur Rundetarn

Rundetårns ou la tour ronde est l'un ...

Rundetårns ou la tour ronde est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Copenhague. Elle se trouve au fond de la rue Krystal et a été construite au XVIIe siècle. Elle fait partie de l'église Trinitatis, laquelle a été construite afin de donner aux étudiants de l'université toute proche un lieu d'observation astronomique. A l'époque, elle a été également la bibliothèque et la chapelle de l'université. Le roi Christian a confié sa construction à l'architecte Steenwickel. Le travail a commencé en 1637 et s'est achevé en 1642. C'est la plus ancienne observatoire d'Europe qui fonctionne encore de nos jours.

Lire tout

Rundetårn, littéralement, la tour r...

Rundetårn, littéralement, la tour ronde, située en plein centre ville de Copenhague, au milieu des méandres des rues piétonnes du quartier latin, offre un magnifique panorama à 360° de la ville.
Pour 25 couronnes (3€) on accède au balcon de la tour par une rampe en spirale d'environ 200 mètres, et on profite de la vue, tout simplement.
La tour a été construite au 17e siècle par le Roi Christian IV, et constitue une des attractions les plus célèbres de Copenhague.

La tour ronde au cœur du centre ville ...

La tour ronde au cœur du centre ville et du quartier latin est à visiter si vous souhaitez avoir une vue panoramique de la ville!
Pour 3€ soit 25 couronnes vous pourrez voir l'intérieur d'un édifice construit sous le roi Christian IV, observatoire astro, une bibliothèque universitaire, elle abrite aussi des expositions d'art contemporain!
Un monument qui vous permettra de vous régalez pour les adeptes de la photo!
Ah oui j'oubliais juste avant les escaliers vous aurez une petite niche, soyez curieux c'est superbe!!!

Rundetårns signifie la tour ronde, et ...

Rundetårns signifie la tour ronde, et c’est l’un des immeuble emblématiques de Copenhague. Elle est au bout de la rue Krystal et a été construite au XVIIe siècle. Elle fait partie de l’église Trinitatis, qui a été construite pour donner aux étudiants de la proche université un lieu d’observation astronomique. En même temps c’était la bibliothèque de l’université et la chapelle universitaire. La tour est une oeuvre commandée par le roi Christian IV a l’architecte Steenwickel. Elle a commencé a etre construite en 1637 et terminée en 1642. L’observatoire est le plus ancien d’Europe toujours en activité.

Lire tout

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir