Sanctuaire de la Consolation

3 avis sur Sanctuaire de la Consolation

Sanctuaire della Consolata

Le Santuario della Consolata se trouve où jadis se situait l'église de San Andrés. La dernière grande phase d'expansion della Consolata remonte au XIXe et le XXe siècle, sous les ordres de l'architecte Carlo Ceppi, remplacé presque immédiatement par l'ingénieur Antonio di Vandone Cortemiglia. Ceppi a conçu le projet qui comprenait la construction de quatre chapelles ovale autour de l'hexagone de Guarini, et deux tribunes à côté du choeur du sanctuaire de la chapelle. Ainsi, la zone du sanctuaire fut encore plus élargie et la zone autour de l'hexagone a été considérablement modifiée. L'entrée ouest qui menait à la salle de San Andrés a été fermée, favorisant ainsi l'axe de l'entrée sud menant directement à l'autel où se trouve l'image de Notre-Dame della Consolata.

Le sanctuaire della Consolata

Plus grand que la cathédrale et plus impressionnante que sa voisine la basilique de Marie l'Auxiliatrice, le sanctuaire de la Consolation fait un peu mal aux quand on y rentre, tant les dorures qui forment son architecture sont brillantes et prolifèrent partout sur les murs. L'ensemble est cependant joliment mis en lumière par l'éclairage des petites bougies, et vaut le détour avant tout pour la Chapelle della Grazie. Devant, on pourra aussi voir une belle statue de la Vierge, perchée sur une colonne de plus dix mètres.

Information Sanctuaire de la Consolation