Aimez-vous Siam Reap ?

Angkor Vat

121 avis sur Angkor Vat

Fanny CAFFIN

Temple Angkor Wat

Le temple d'Angkor Wat a été construit au début du XIIe siècle, de style khmer, il est situé en plein centre du complexe monumental d'Angkor (accessible par la route Charles de Gaulle).

Initialement crée pour le culte hindou à Vishnou, puis il a été dédié au culte bouddhiste. Il s'agit du temple le plus imposant, et le mieux préservé d'Angkor. Ce qui en fait le lieux le plus touristique du pays, il est même devenu le symbole du Cambodge en figurant sur son drapeau national. Depuis, il a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

On atteint le sanctuaire central par douze escaliers très raides (ils représentent la difficulté d'atteindre le royaume des dieux). On y trouve aujourd'hui des statues de Bouddha.

Coline

Visiter les temples d'Angkor est déjà, e...

Visiter les temples d'Angkor est déjà, en soi, un grand moment, riche d'émerveillement face à cette découverte de ce lieu tout simplement splendide. Mais la visite du temple d'Angkor Vat, qui est indéniablement le plus célèbre des temples, connu dans le monde entier et représenté sur toutes les cartes postales de la région, fut l'un de mes moments préférés sur le site d'Angkor. Se retrouver au pied de ce monument majestueux et imposant, est très impressionnant. Relativement bien conservé, le temple, érigé au XIIème siècle par Suryavarman VII, est construit selon l'architecture typiquement khmère. Le temple étant orienté vers l'Ouest (contrairement à l'immense majorité des autres temples du site), on nous avait conseillé de le visiter en fin d'après midi. Et nous avons été bien inspirés de suivre ce conseil avisé. La lumière y est magnifique, avec le soleil qui commence à décliner, et le temple se reflète dans le lac situé devant l'entrée. A ne rater sous aucun prétexte.

Antoine

Un séjour extraordinaire dans la ...

Un séjour extraordinaire dans la mythique cité Khmère.
Le vaste site d'Angkor regroupe de nombreux monuments, couvre cinq siècles d'histoire et témoigne de la grandeur d'un des plus grand empire Asiatique.
Les nombreux monuments présentent une esthétique inégale, certains dévoilent des sculptures, des bas-relief et une ornementation très riche alors que d'autres sont presque à l"état brut".
Cependant les temples possèdent une architecture uniforme car il s'agit avant tout d'une représentation du monde, avec notamment les fameuses temples-montagnes (le Mont Meru qui est le centre du monde et la résidence des dieux).

ctiv

D'origine cambodgienne, c'était la ...

D'origine cambodgienne, c'était la première fois que je mettais les pieds sur le sol de mes ancêtres. Ayant quittée le pays dès mon plus jeune âge, ce voyage a été très riche en émotions, en retrouvailles et cela a été un énorme électrochoc culturel.
Les temples d'Angkor sont bien en entendu l'emblème historique du Cambodge (cf au drapeau national !), mais aussi le lieu le plus touristique de ce pays, où touristes et personnes locales se fréquentent au quotidien et où bien sûr l'un fait le bonheur de l'autre ! Mise à part cette approche économique que l'on peut avoir, il reste qu'en même la beauté de ces monuments faits de pierre qui malgré les années de guerre, malgré les intempéries, malgré la dégradation humaine, arrivent à tenir encore debout.

Nicolas de Dianous

Certainement la 8ème merveille du ...

Certainement la 8ème merveille du monde. On se croirait dans le livre de la jungle. Perdus au milieu d'une forêt luxuriante, les temples s'étalent sur 60 km. Bâtis entre 800 et 1200, ils sont construits d'énormes pierres et se dressent à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.
Angkor Wat, le plus grand des temples et aussi le plus touristique, est vraiment impressionnant. Il faut rester au moins 3 jours à Siem Reap (la ville la plus proche) pour visiter une bonne partie du site d'Angkor. Semblable à la vallée des rois en Egypte, ces constructions monumentales destinées aux rois et aux reines

soaz

Les splendeurs et la magie d’Angkor s...

Les splendeurs et la magie d’Angkor s’offrent à vous. Et notamment l'un des plus fameux temples: Angkor Vat.
Celui-ci est généralement considéré comme le plus vaste édifice religieux au monde et il n'a jamais été laissé à l'abandon. Personne ne peut rester de marbre devant l'immensité de ce temple et la beauté de celui-ci... Le moindre recoin est finement sculpté à la manière khmère et le tout est dans un état de relativement bonne conservation. Angkor Vat est célèbre pour ses ravissantes apsaras (nymphes célestes) omniprésentes sur les fresques des murs et colonnes.
On en compte plus de 3000 sculptées sur les murs, chacune présentant un visage unique et une coiffure choisie parmi plus de 30 modèles différents.

caimanb

Anciennement capitale du puissant...

Anciennement capitale du puissant empire khmère et a l'époque la plus grande ville au monde, Angkor dévoile ses vestiges superbement conservées qui témoigne de la grandeur de cette civilisation: Pyramides monumentales, visages de pierre gigantesques, sculptures et bas reliefs finement réalisés... La plupart de temples ont été dégagées de leur prison végétale pour leur redonner leur allure initiales. Mais beaucoup sont toujours envahis par la végétations, étranglées pas les racines d'arbres géants; la visite peut vite prendre des allures d'une aventure au beau milieu d'une cité perdue et inexploré.

xolotl

Angkor Wat est le plus grand temple du...

Angkor Wat est le plus grand temple du site d'Angkor, au Cambodge. Sa construction remonte au 12ème siècle, ordonnée par Suryavarman II en l'honneur de Vishnou. De par sa construction, il symbolise le mont Meru, résidence des dieux selon la religion Hindouiste.
Il se situe à 5,5 Km au nord de la ville de Siem Reap, et l'on peut y accéder facilement à Bicyclette, voire pour les moins écologistes à moto-taxi. L'entrée n'est pas donnée, sous forme de passes donnant accès à l'ensemble du site, d'une durée de 1 à 7 jours. Je vous recommande absolument de prendre au moins 3 jours, car je ne vois pas comment on peut visiter calmement, en s'imprégnant de la beauté du lieu, dans un temps plus court.

paulinette

Angkor Wat est le temple principal des...

Angkor Wat est le temple principal des ruines d´Angkor, à Siem Reap, au Cambodge.

Il se trouve dans l´entrée principale, et c´est l´emblème de tout le parc arquéologique, et même du pays. Le temple d´Angkor Wat fût construit durant la seconde moitié du XIIeme siècle par le roi Suryavarnam VII, pour honorer le dieu Vishnu. C´est le seul temple de tous ceux d´Angkor qui soit orienté vers l´est, et aussi qui soit toujours fermé, avec un cloitre intérieur bien conservé. C´est un ensemble énorme de tours élevées, de galeries couvertes de bas reliefs, de patios décorés, d´escaliers et de superbes sculptures.

GERARD DECQ

Rencontre monumentale

Tellement visité, tellement photographié, le temple initialement dédié à Vishnu est un des Monuments les plus connus au monde.
C'est le plus proche du groupe que l'on atteint depuis la localité de Siem Reap. Entouré d'étangs dans lesquels il se reflète principalement au coucher de soleil, il est d'une taille immense et on reste pantois quand on songe au travail que l'assemblage de toutes ses pierres a représenté ! Longue allée monumentale : ça fait une petite trotte à pied, puis des escaliers et des galeries sans fin avec des bas-reliefs. Il y a vraiment beaucoup à voir.
Parfois des gamins

jonas Demblon

Qui n'a pas entendu parler de la cité ...

Qui n'a pas entendu parler de la cité d'Angkor, l'ancienne capital de l'Empire khmer? Je vais pas vous refaire l'histoire mais simplement vous donner mes impressions et quelques conseils pour la visite.
Tout d'abord Angkor... J'ai adoré! Une réel atmosphère s'en dégage et chaque temple a ses particularités. On sent bien que la nature reprend ses droits, mélangeant racine et pierre. Trois jours c'est un minimum pour la visite et encore je trouve que c'est pas assez. Je vous conseil de rester une bonne petite semaine et prendre un forfait pour pouvoir visiter les temples en toute tranquillité.

mmozamiz

L’enceinte du Palais Royal d’Angkor Tho...

L’enceinte du Palais Royal d’Angkor Thom consiste en une esplanade extrêmement grande qui pourrait parfaitement équivaloir à deux terrains de football, où se trouvaient autrefois les dépendances royales. Pour y arriver, il faut traverser une des cinq portes de l’enceinte d’Angkor Thom et passer le temple de Bayon. Après avoir vu un temple si extraordinairement beau comme le Bayon, quand vous arrivez dans l’enceinte du Palais royal, il semble qu’elle n’a rien qui mérite une visite, mais c’est loin d’être vrai, car ici, il y a beaucoup de restes qui peuvent être contemplés. De plus, c’est un endroit merveilleux entouré de jardins et idéal pour un petit moment de repos.

Coline

En plein cœur de la cité royale d...

En plein cœur de la cité royale d'Angkor Thom, bâtie au XIIème siècle sous le règne du célèbre roi Suvayarman VII, se trouve l'un dês bâtiments les plus impressionnants du site. Le palais royal, érigé par Suvayarman I, est très richement décoré, et a relativement bien résisté aux assauts du temps puisque les gravures sur les murs de pierres sont encore parfaitement visible. On y découvre des centaine d'apsaras (danseuses traditionnelles) ainsi que des représentations de scènes de la vie quotidienne extraordinairement réalistes. A visiter avec un guide absolument, pour comprendre les scènes et légendes

Olivier Faure

Le Cheval d'Angkor

Le Cambodge, l'héritier de l'empire Khmer, possède l'un des plus beau site au monde. Le temple d'Angkor!
Un site que j'ai pu admirer lors d'un voyage extraordinaire au delà du Mékong. Avec cette photo d'une partie du temple, j'ai eu la chance de pouvoir saisir ce moment où ce cheval semblait poser pour moi.
'http://www.facebook.com/olivierfaurephotographie'
Film du Cambodge réalisé lors de ce voyage ici: 'https://vimeo.com/122874862'

vanechat

Une merveille de l'architecture Khmer....

Une merveille de l'architecture Khmer. Surement le plus beau monument que j'ai pu voir et visiter à travers tous mes voyages. Malgré l'afflux touristique, et les clichés qui peuvent parcourir votre esprit, on a encore l'impression d'en être le premier explorateur. C'est peut être grâce à la jeunesse de son exploitation touristique (ce temple a été re-découvert par l'occident seulement le siècle dernier !) En tout cas, l'émotion vous traverse dés sa première apparition, c'est un endroit tout simplement magique, qui risque d'éclipser bon nombre de merveilles existantes !