+1.118
605878834
605878834
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(2)
17,55

143 avis sur Angkor Vat

Temple Angkor Wat

Le temple d'Angkor Wat a été construit au début du XIIe siècle, de style khmer, il est situé en plein centre du complexe monumental d'Angkor (accessible par la route Charles de Gaulle).

Initialement crée pour le culte hindou à Vishnou, puis il a été dédié au culte bouddhiste. Il s'agit du temple le plus imposant, et le mieux préservé d'Angkor. Ce qui en fait le lieux le plus touristique du pays, il est même devenu le symbole du Cambodge en figurant sur son drapeau national. Depuis, il a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

On atteint le sanctuaire central par douze escaliers très raides (ils représentent la difficulté d'atteindre le royaume des dieux). On y trouve aujourd'hui des statues de Bouddha.

Visiter les temples d'Angkor est déjà, e...

Visiter les temples d'Angkor est déjà, en soi, un grand moment, riche d'émerveillement face à cette découverte de ce lieu tout simplement splendide. Mais la visite du temple d'Angkor Vat, qui est indéniablement le plus célèbre des temples, connu dans le monde entier et représenté sur toutes les cartes postales de la région, fut l'un de mes moments préférés sur le site d'Angkor. Se retrouver au pied de ce monument majestueux et imposant, est très impressionnant. Relativement bien conservé, le temple, érigé au XIIème siècle par Suryavarman VII, est construit selon l'architecture typiquement khmère. Le temple étant orienté vers l'Ouest (contrairement à l'immense majorité des autres temples du site), on nous avait conseillé de le visiter en fin d'après midi. Et nous avons été bien inspirés de suivre ce conseil avisé. La lumière y est magnifique, avec le soleil qui commence à décliner, et le temple se reflète dans le lac situé devant l'entrée. A ne rater sous aucun prétexte.

Un séjour extraordinaire dans la ...

Un séjour extraordinaire dans la mythique cité Khmère.
Le vaste site d'Angkor regroupe de nombreux monuments, couvre cinq siècles d'histoire et témoigne de la grandeur d'un des plus grand empire Asiatique.
Les nombreux monuments présentent une esthétique inégale, certains dévoilent des sculptures, des bas-relief et une ornementation très riche alors que d'autres sont presque à l"état brut".
Cependant les temples possèdent une architecture uniforme car il s'agit avant tout d'une représentation du monde, avec notamment les fameuses temples-montagnes (le Mont Meru qui est le centre du monde et la résidence des dieux).

Information Angkor Vat