Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Katmandou ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+22

11 avis sur Thamel

Que de touristes et trekkeurs

Très bien

Thamel est un quartier de Kathmandu fort apprécié des touristes qui s'y regroupent ! Entre un lacis de ruelles, se trouvent quantité d'hébergements, guesthouses et hôtels de bonne catégorie. Divers restaurants ont ouvert leurs portes : occidentaux et asiatiques trouvent leur bonheur culinaire. On peut sans problème commander un steak frites. Plusieurs boulangeries avec quantité de viennoiseries. Quelques supermarchés. Money changeurs.
Douches chaudes, air conditionné et nourriture comme à la maison, voilà de quoi faire du tourisme confortablement : les Népalais klaxonnent et obstruent les rues pour le fun du dépaysement. Quartier hyperanimé, voire presque trop bruyant par endroits en soirée.

Lire tout
+7

Marchés de rue

Très bien

Thamel est judicieusement situé car, de ce quartier, on peut faire un trek urbain des plus pittoresques en se rendant vers Durbar Square. Plusieurs itinéraires s'entrecroisent au long des vieilles rues, loin de la circulation des boulevards.
Les marchands de rue forment un régal pour les yeux. A l'approche de la fête des fleurs, fin Octobre, des guirlandes envahissent les bras des marchandes, tandis que le gingembre se vend pour trois fois rien. Population avenante.
Les condensateurs électriques et leurs cables sont un élément incontournable du décor !

Le Thamel est le centre touristique de...

Le Thamel est le centre touristique de Katmandou, concentrant hôtels, restaurants, cafés, boutiques en tout genre... Les rues étroites et bondées rendent la circulation difficile, bien que l'accès des voitures soit restreint.

Dans le Thamel comme partout ailleurs à Katmandou, l'électricité est rationnée, si bien que vous n'aurez dans votre hôtel de l'électricité que quelques heures par jour seulement, et que certaines parties du dédale cesseront leur activité lorsque l'élécrticité s'en ira. Certains restaurants ne pourront pas préparer certains plats...

L'ambiance très hippie,

Lire tout

Le quartier Thamel à Katmandou ...

Le quartier Thamel à Katmandou ressemble à un paradis. Il est plein d’hôtels et plusieurs restaurants, boutiques, bars et épiceries. Les boutiques vendent tout ce que vous avez besoin pour une randonnée ou une escalade, vous trouverez également des produits artisanaux, des vêtements... Thamel est divertissant, les gens partout dans le monde est concentré là, les habitants cherchent le contact avec le monde occidental.

+3

Thamel... Qu'on soit treckeur,...

Thamel... Qu'on soit treckeur, touriste, aventurier, "baba-cool", on passe tous par Thamel... C'est l'hyper centre de Kathmandu, et par la même le quartier touristique par excellence. C'est simple, dans ces multitudes de petites rues regorgeant de vie, on peut dormir dans un hôtel miteux ou 4 étoiles, manger local, hamburger ou sushi, trouver un guide de treck, se faire masser, aller sur internet, acheter des cadeaux, voir un concert, et bien d'autres choses plus ou moins légales... Il ne faut bien sur pas s'arrêter à son apparence démentielle et psychédélique! Aventurez vous dans les rues les

Lire tout

C’est sans doute le quartier le plus é...

C’est sans doute le quartier le plus électrisant de la capitale. Ici vous pouvez voir comment la ville s’est modernisée; avec de la musique live, des pâtisseries allemandes où l’on vend des croissants au chocolat, des pizzas à emporter, des magasins de vêtements et d’articles de sports extrêmes. C’est avec l’humilité des pauvres gens et avec l’aide de la communauté hippie que maintenant et depuis quelques années, cette capitale, en particulier, le quartier Thamel, est devenu l’un des quartiers généraux de la Goa. C’est un tout autre voyage dans le temps! Il y a tant de choses à voir dans chaque

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir