Tigre Adresse

20 avis sur Tigre

Destination de rêve

Située à environ 35 km de Buenos Aires, aux portes du delta du Parana, la petite ville de Tigre est la destination de prédilection des Porteños pour leurs escapades du week-end. Accessible en prenant le train depuis la gare de Retiro (compter une heure de trajet environ), elle comblera les attentes de ceux qui cherchent à fuir la grandeur de la capitale pour le calme d'une banlieue(très) aisée. En plus des différents musées qui s'y trouvent, vous pourrez visiter le centre commercial situé à l'intérieur du port où s'y vendent des fruits, des fleurs et autres produits exotiques.

Tigre

Située 30 kms de Buenos Aires, la petite ville de Tigre attire les foules le week-end. Sorte de Venise qui aurait rencontré la Nouvelle Orléans, Tigre vaut le détour avant tout pour une balade en bateau sur les bras du delta. On s'arrête sur les petites îles pour continuer la promenade sur la terre ferme, toujours un peu les pieds dans l'eau, comme dans un bayou où la végétation reste reine. Indispensable !

La ville de Tigre se situe dans la...

La ville de Tigre se situe dans la banlieue de Buenos Aires. Elle est édifiée sur de nombreux lots dans le Delta du Parana, à moins d'une heure de route de Buenos Aires. Cet endroit mérite une visite. C'est une zone de canaux où le service public est assuré par bateau. Beaucoup de buenosairiens y ont leurs résidence de fin de semaine.

J'ai beaucoup d'endroits préférés, il se...

J'ai beaucoup d'endroits préférés, il serait difficile d'écrire sur tous dans cette petite boîte de 3X9, mais l'un des coins peut-être le plus surprenante a été El Tigre, qui est l'embouchure du Rio de la Plata à Buenos Aires. En entrant sur cette terre, la rivière a créé un delta et forme de petites îles; sur quelques unes d'entre elles, il n'y a qu'un seul habitant, sur d'autres des restaurants, et, sur les plus grandes, des petits villages avec des écoles et même des églises. Les enfants des petites îles n'ont pas à prendre le bus, mais ils attendent patiemment l'arrivée du navire pour aller à l'école.

Information Tigre